• Stage Dive

    Tome 1 : rock

    Kylie Scott

     

    Titre en VO : Lick

    Année de la première publication (France) : 2015

    Nombre de pages : 300

    Editeur : e moi

    Site de l’éditeur : http://emoi.editions-jclattes.fr/

    ISBN : 978-2-7096-4705-2 (grand format)

    Site de l’auteur : http://kylie-scott.com/

    Ma note : 9,5/10

    Publique conseillé : féminin, mais pas avant 16 ans

    Quatrième de couverture :

    Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle... A-t-elle vraiment épousé David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ?

     

    Mon avis :

     L'histoire est expliquée dans la quatrième de couv', pas besoin de m'étendre ici. Mais je tiens à préciser que j'ai trouver la situation de départ assez fun.

     

    Les petits personnages, donc.

    Evie est une fille à la vie bien rangée. Elle est organisée, et son avenir est tout tracé, selon un grand Plan. Elle va devenir architecte, comme son père. Mais ce plan lui convient-il vraiment, ou l'enferme-t-il dans une boîte ? Cette fille est quand-même plutôt sympathique, et j'aime sa façon d'être, je me reconnais dans son côté stressée dès que ça sort du droit chemin.

    Laureen, sa meilleure amie, est franche et direct. Pas forcément discrète. Je l'apprécie pour sa vivacité d'esprit.

    Nathan, le frère d'Evie, est peu présent, mais il est indépendant, et aime sa sœur plus qu'elle ne pourrait le croire.

    Enfin, vient David. Le guitariste. (Un instrument que je trouve très romantique, ou sexy, selon la guitare...) Il est sexy et beau comme un dieu. (Si mon copain passait par là à moi...) Il est tendre, doux, protecteur envers Evie. Je l'ai beaucoup apprécié.

    Il y a aussi les trois autres membres du groupe.

    Mal, personnage du tome 2, le batteur, tombeur de ces dames, a un humour et un caractère que j'aime beaucoup. J'ai très envie de lire son livre, sa va de soi...

    Jimmy, le chanteur, est dans le tome 3. C'est le frère de David. Alcoolique, ses manières sont imbibées de son vice au début. Pas des plus appréciables.

    Et enfin, Ben, le bassiste, a qui est consacré le tome 4. Assez peu présent, je ne sais que penser. Il m'a fait l'impression d'être moins avenant d'un premier abord que les autres.

     

    C'est une histoire romantique et tout, très mignonne. J'ai adoré me plongé dedans. La relation est belle, l'histoire est sans prise de tête, juste comme il faut. Le style est simple, parfait pour une histoire comme ça.

    J'ai trouvé les personnages attachants, on peut s'identifier à eux.

    Quand on est plongé dedans, on a très envie de connaître la suite.

    Et aussi de découvrir ce qui se passera dans les livres suivants pour les autres membres des Stage Dive.

    Ma petite inquiétude est de savoir si l'on entendra parler du premier couple dans la suite et quelle sera sa présence. On verra bien.

    Par contre il est a noté qu'il y a des scènes de sexe. Elles ne sont pas trop dures ni trop explicites, et ça passe tout seul, ça reste doux et romantique (enfin à l'exception d'une), et n'est pas a toutes les pages non plus, c'est juste ce qu'il faut. Mais ce livre n'est pas à mettre en de trop jeunes mains quand même.

    Verdict rapidement, car je compte très vite lire la suite de ce quasi coup de cœur ! Je le conseille, et particulièrement aux fleurs bleues !

     

    Extrait : (choix : et après les garçons critique la logique féminine !)

     "Tu as le droit de m'embrasser, de me faire des câlins et de m'offrir de la lingerie hors de prix, mais moi je n'ai pas le droit de t'embrasser ?"

     

    On adore : Tout !

    On regrette : Rien


    votre commentaire
  • Les chroniques de Virgin River

    Tome 2 : Refuge

    Robyn Carr

    Les chroniques de Virgin River, tome 2, de Robyn Carr

     

     

    Titre en VO : Shelter Mountain

    Année de la première publication (France) : 2010

    Nombre de pages : 416

    Editeur : J'ai lu pour elle, collection Promesses

    Site de l’éditeur : http://www.jailupourelle.com/collections/promesses.html

    ISBN : Pas trouvé (format kindle)

    Site de l’auteur : http://www.robyncarr.com/

    Ma note : 7/10

    Publique conseillé : Tout publique

    Quatrième de couverture :

    Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...

     

    Mon avis :

    J'avais très envie de continuer cette série de romance contemporaine qui est parfaite pour les "fleurs bleue" !

     

    Cette fois-ci nous découvrons Vic, jeune cuisinier et ancien soldat de l'armée des marines qui travaille au bar de son ami à Virgin River, petite ville de campagne de Californie.

    Un soir, alors qu'il va fermé, une jeune femme arrive trempée par la pluie avec son fils. Qui est cette jeune femme ? Pourquoi a-t-elle si peur ?

     

    Vic, (le plus souvent appelé dans cette histoire John) est un ex soldat des marines de 32 ans. Il est cuisinier dans le bar de son ami Jack (personnage principal du tome 1). Vic n'est pas très doué avec les femmes et peut sembler  rustre. Il va se prendre d'affection pour Paige et son fils et va tout faire pour les aider.

     

    Paige a 29 ans, elle est mariée et décide de fuir avec Christopher, son fils de 3 ans son mari. C'est une belle jeune femme qui cache ses blessures. Elle a beaucoup de mal à faire confiance, surtout aux hommes.

     

    Christopher, le fils de Paige a 3 ans. C'est un petit farceur très mignon mais aussi très actif. Il va vite apprécier Vic.

     

    Wes, le mari de Paige est trader, il gagne sa vie en jouant de l'argent. C'est un homme manipulateur qui a un lourd et noir passé.

     

    Melinda et Jack, les personnages principaux du tome 1 sont toujours présents et on continue par petites touches à suivre leur vie.

    On découvre aussi de nouveaux personnages

     

    L'ambiance du live est toujours aussi bien. On se croirait dans cette petite ville où se mêle amour, amitié, petites histoires... mais sombre.

    L'écriture est simple mais passe bien.

     

    Par contre, la romance arrive tard, ce qui est dommage.

    La fin est haletante, on se demande ce qui va arriver et si cela va bien se finir.

    En bref, je recommande !

     

    Extrait : (choix : touchant)

    On a le droit de pleurer les êtres chers, avait répondu Jack. Les pleurs, ca fait partie du deuil.

     

    On adore : Les personnages, l'ambiance du livre, la fin.

    On regrette : La romance qui arrive tardivement.


    votre commentaire
  • Seuls contre tous

    Lucy Connors

    Seuls contre tous, de Lucy Connors

     

     

    Titre en VO : The lonesome young

    Année de la première publication (France) : 2015

    Nombre de pages : 393

    Editeur : La martinière jeunesse

    Site de l’éditeur : http://www.lamartinierejeunesse.fr/ 

    ISBN : 978-2-7324-6935-5 (format kindle)

    Site de l’auteur : http://lucyconnors.com/ 

    Ma note : 9/10

    Publique conseillé : Tout public à partir de 14 ans.

    Quatrième de couverture :

    Issus de deux familles qui se haïssent, Victoria et Mickey n’auraient jamais dû tomber amoureux l’un de l’autre. Une interprétation moderne du mythe de Roméo et Juliette. À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n’est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l’une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l’exemple de ses demi-frères trafiquants. Après des années de pensionnat, loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield, elle, revient vivre dans le ranch familial. Entre Mickey et Victoria, c’est le coup de foudre. Et aucun sentiment n’a plus d’évidence qu’un coup de foudre. Cependant, leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l’évidence semble s’imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s’aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County. Ni sans une rupture douloureuse avec les coutumes familiales.

     

    Mon avis :

    J’ai adoré cette lecture qui est une interprétation moderne de la pièce de théâtre tragique Roméo et Juliette.

    Je ne ferais pas de résumé, car il est assez complet.

     

    Les personnages sont attachants. Victoria est une jeune fille qui vit dans une famille aisée. Cette famille a créer le comté où se passe l’histoire. Elle revient chez sa grand-mère après avoir vécue deux ans en pension dans la ville voisine. Elle adore l’équitation et les chevaux et ne comprend pas la haine que sa famille a contre la famille Rhodale.

     

    Mickey Rhodale (oui c’est son prénom !) est un garçon qui tente de trouver sa place dans la famille. Ses frères ainés sont des vendeurs de drogue. Il est issu du second mariage de son père, shérif de la ville de Clark. On pourrait penser qu’il finira comme eux… Il a quand même une tendance à la violence.

    Ethan, l’un des demi-frères de Mickey, vendeur de drogue, arrogant au possible est adepte du chantage.

    Timothy (ou Buddy), le petit frère de Victoria est attachant.

    Melinda, la grande sœur de Victoria est fragile, alcoolique et consommatrice de drogue. Elle « touchera le fond » plusieurs fois.

     

    L’écriture de l’auteur est simple mais efficace. Les chapitres alternes les points de vue entre Victoria et Mickey. Ceux où le jeune homme parle ont été mes préférés.

    J’ai aimé la référence à Roméo et Juliette.

     

    La romance prend son temps et n’est pas très rapide à se mettre en place mais ce n’est pas dérangeant.

    J’ai quand même trouvé quelques longueurs au départ du livre.

     

    On peut croire que c’est un livre unique (ou one-shot) mais en fait non, ce qui es bien.

    Je vous le recommande !

    Extrait : (choix : beau)

    « On dit que la voix du sang est la plus forte, mais l’amour est à coup sûr la plus puissante des magies. »

     

    On adore : Les personnages, la romance, la référence à Roméo et Juliette, l’écriture.

    On regrette : Les petites longueurs au début.


    votre commentaire
  • Losing it

    Tome 1 : Ce si joli trouble

    Cora Carmack

    Losing it, tome 1 de Cora Carmack

     

     

    Titre en VO : Losing it

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 288

    Editeur : De La Martinière

    Site de l’éditeur : http://www.editionsdelamartiniere.fr/ 

    ISBN : 978-2-7324-6059-8 (format kindle)

    Site de l’auteur : http://coracarmack.blogspot.fr/ 

    Ma note : 10/10

    Publique conseillé : Tout public à partir de 18 ans

    Quatrième de couverture :

    Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
    La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
    Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
    L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
    Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
     

     

    Mon avis :

    ATTENTION : Des scènes de sexe assez explicites peuvent choquer les plus jeunes !

    Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre. Je ne ferais pas de résumé car celui de la quatrième de couverture est assez long.

    Les personnages sont très drôles et attachants. Bliss – oui, elle s’appelle vraiment comme çà ! – a 22 ans et n’est pas très sûre d’elle. Elle va inventer pleins de mensonges quand elle est dans des situations délicates.

    Sa meilleure amie, Kelsey est extravagante. Elle adore Bliss et fait tout pour l’aider.

    Cade, le meilleur ami de Bliss est secrètement amoureux de la jeune femme. Il est touchant, c’est mon personnage préféré !

    Garrick, l’homme que Bliss rencontre dans une boite de nuit, et qui est aussi un de ses professeurs de théâtre à l’université, est comme on peut s’y attendre très charmant.

     

    L’univers du théâtre est très bien exploité. Cela m’a fait sourire car j’ai aussi fait une activité théâtre pendant quelques années.

     

    L’écriture de l’auteur n’a rien d’extraordinaire mais passe bien. Il y a des touches d’humour qui font bien rire.

    Les scènes de sexe sont à certains moments assez explicites.

     

    Je recommande ce tome 1 aux lecteurs ayant au moins 18 ans car certains passages pourraient perturber les plus jeunes.  

     

    Extrait : (choix : très beau)

    « L’éternité était dans nos yeux et sur nos lèvres, le bonheur sur nos fronts ; aucune partie de nous-mêmes qui ne goutât la félicité du ciel. »

    On adore : Tout.

    On regrette : Je ne sais pas…


    votre commentaire
  • Beachwood Bay

    Tome 1 : Unbroken

    Melody Grace

    Beachwood Bay, tome 1 de Melody Grace

     

     

    Titre en VO : Unbroken

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 285

    Editeur : Prisma

    Site de l’éditeur : http://www.editions-prisma.com/ 

    ISBN : 978-2-8104-0482-7 (format kindle)

    Site de l’auteur : http://melodygracebooks.blogspot.fr/ 

    Ma note : 7/10

    Publique conseillé : Tout public mais à partir de 18 ans !!

    Quatrième de couverture :

    Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…  

     

    Mon avis :

    ATTENTION : Série de romans à ne pas lire avant AU MOINS 18 ans car des passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

    Un premier tome qui fait passer un bon moment. Je ne ferais pas de résumé, celui de la quatrième de couverture en dit déjà assez.

     

    Les personnages sont sympas. Juliet, la narratrice, a 22 ans. Elle est un peu dépressive depuis la mort de sa mère suite à un cancer. Elle prend cachet sur cachet. Elle est toujours amoureuse d’Emerson Ray son ex petit ami qu’elle a rencontré lors de ses 18 ans.

    Danny – ou Daniel – son petit ami actuel est gentil, prévenant, protecteur voir trop.

    Emerson est un homme dominateur qui aime passer du bon temps. Il est dur avec Juliet mais l’aime plus que tout.

    Lacey, la meilleure amie de Juliet, aime s’amuser et faire la fête.

     

    Dans ce livre, il y a des scènes de sexe assez explicites. Je vous rassure quand même il n’y en a pas à toutes les pages mais il faut savoir qu’elles sont là.  Certaines sont très belles, d’autres un peu moins.

     

    L’écriture est assez vulgaire et j’avoue que des fois c’est un peu répétitif. Le style n’est pas très recherché mais il passe.

     

    Cette série est découpé en « livres compagnons » c’est-à-dire que la suite concerne un autre personnage aperçu dans les tomes d’avant. Le tome sera sur la sœur cadette d’Emerson : Brit.

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Extrait : (choix : j’adore ce passage)

    « Ma mère disait toujours qu’il existe deux sortes d’amour en ce monde : la brise légère et l’ouragan. La brise est douce et patiente. Elle gonfle les voiles des bateaux, dans le port, et caresse les vêtements étendus sur la corde à linge. Elle te rafraîchit, les chaudes journées d’été, et revient chaque automne soulever les feuilles mortes, avec la régularité d’une horloge. On peut toujours compter sur la brise, son souffle est constant et sûr et loyal. »

     

    On adore : Les personnages. 

    On regrette : Le style d’écriture un peu simpliste et vulgaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique