-
Les chroniques de Virgin River, tome 2, de Robyn Carr
Les chroniques de Virgin River
Tome 2 : Refuge
Robyn Carr
Titre en VO : Shelter Mountain
Année de la première publication (France) : 2010
Nombre de pages : 416
Editeur : J'ai lu pour elle, collection Promesses
Site de l’éditeur : http://www.jailupourelle.com/collections/promesses.html
ISBN : Pas trouvé (format kindle)
Site de l’auteur : http://www.robyncarr.com/
Ma note : 7/10
Publique conseillé : Tout publique
Quatrième de couverture :
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...
Mon avis :
J'avais très envie de continuer cette série de romance contemporaine qui est parfaite pour les "fleurs bleue" !
Cette fois-ci nous découvrons Vic, jeune cuisinier et ancien soldat de l'armée des marines qui travaille au bar de son ami à Virgin River, petite ville de campagne de Californie.
Un soir, alors qu'il va fermé, une jeune femme arrive trempée par la pluie avec son fils. Qui est cette jeune femme ? Pourquoi a-t-elle si peur ?
Vic, (le plus souvent appelé dans cette histoire John) est un ex soldat des marines de 32 ans. Il est cuisinier dans le bar de son ami Jack (personnage principal du tome 1). Vic n'est pas très doué avec les femmes et peut sembler rustre. Il va se prendre d'affection pour Paige et son fils et va tout faire pour les aider.
Paige a 29 ans, elle est mariée et décide de fuir avec Christopher, son fils de 3 ans son mari. C'est une belle jeune femme qui cache ses blessures. Elle a beaucoup de mal à faire confiance, surtout aux hommes.
Christopher, le fils de Paige a 3 ans. C'est un petit farceur très mignon mais aussi très actif. Il va vite apprécier Vic.
Wes, le mari de Paige est trader, il gagne sa vie en jouant de l'argent. C'est un homme manipulateur qui a un lourd et noir passé.
Melinda et Jack, les personnages principaux du tome 1 sont toujours présents et on continue par petites touches à suivre leur vie.
On découvre aussi de nouveaux personnages
L'ambiance du live est toujours aussi bien. On se croirait dans cette petite ville où se mêle amour, amitié, petites histoires... mais sombre.
L'écriture est simple mais passe bien.
Par contre, la romance arrive tard, ce qui est dommage.
La fin est haletante, on se demande ce qui va arriver et si cela va bien se finir.
En bref, je recommande !
Extrait : (choix : touchant)
On a le droit de pleurer les êtres chers, avait répondu Jack. Les pleurs, ca fait partie du deuil.
On adore : Les personnages, l'ambiance du livre, la fin.
On regrette : La romance qui arrive tardivement.
Tags : virgin river, tome 2, refuge, robyn carr, vic, paige, christopher, melinda, jack, romance
-
Commentaires