• Beachwood Bay, tome 1 de Melody Grace

    Beachwood Bay

    Tome 1 : Unbroken

    Melody Grace

    Beachwood Bay, tome 1 de Melody Grace

     

     

    Titre en VO : Unbroken

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 285

    Editeur : Prisma

    Site de l’éditeur : http://www.editions-prisma.com/ 

    ISBN : 978-2-8104-0482-7 (format kindle)

    Site de l’auteur : http://melodygracebooks.blogspot.fr/ 

    Ma note : 7/10

    Publique conseillé : Tout public mais à partir de 18 ans !!

    Quatrième de couverture :

    Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…  

     

    Mon avis :

    ATTENTION : Série de romans à ne pas lire avant AU MOINS 18 ans car des passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

    Un premier tome qui fait passer un bon moment. Je ne ferais pas de résumé, celui de la quatrième de couverture en dit déjà assez.

     

    Les personnages sont sympas. Juliet, la narratrice, a 22 ans. Elle est un peu dépressive depuis la mort de sa mère suite à un cancer. Elle prend cachet sur cachet. Elle est toujours amoureuse d’Emerson Ray son ex petit ami qu’elle a rencontré lors de ses 18 ans.

    Danny – ou Daniel – son petit ami actuel est gentil, prévenant, protecteur voir trop.

    Emerson est un homme dominateur qui aime passer du bon temps. Il est dur avec Juliet mais l’aime plus que tout.

    Lacey, la meilleure amie de Juliet, aime s’amuser et faire la fête.

     

    Dans ce livre, il y a des scènes de sexe assez explicites. Je vous rassure quand même il n’y en a pas à toutes les pages mais il faut savoir qu’elles sont là.  Certaines sont très belles, d’autres un peu moins.

     

    L’écriture est assez vulgaire et j’avoue que des fois c’est un peu répétitif. Le style n’est pas très recherché mais il passe.

     

    Cette série est découpé en « livres compagnons » c’est-à-dire que la suite concerne un autre personnage aperçu dans les tomes d’avant. Le tome sera sur la sœur cadette d’Emerson : Brit.

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Extrait : (choix : j’adore ce passage)

    « Ma mère disait toujours qu’il existe deux sortes d’amour en ce monde : la brise légère et l’ouragan. La brise est douce et patiente. Elle gonfle les voiles des bateaux, dans le port, et caresse les vêtements étendus sur la corde à linge. Elle te rafraîchit, les chaudes journées d’été, et revient chaque automne soulever les feuilles mortes, avec la régularité d’une horloge. On peut toujours compter sur la brise, son souffle est constant et sûr et loyal. »

     

    On adore : Les personnages. 

    On regrette : Le style d’écriture un peu simpliste et vulgaire.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :