• Les sept soeurs, tome 2, de Lucinda Riley

    Les sept sœurs

    Tome 2 : La sœur de la tempête

    Lucinda Riley

     

     

    Les sept soeurs, tome 2, de Lucinda Riley

    PODCAST : https://youtu.be/APeZgbNXY5A

     

    Titre en VO : The Storm Sister

    Année de la première publication (France) : 2016

    Nombre de pages : 608

    Editeur : Éditions Charleston

    Site de l’éditeur : https://editionscharleston.fr/

    ISBN : 978-2-368-12100-5

    Site de l’auteur : https://fr.lucindariley.co.uk/

    Ma note : 8/10

    Public conseillé : Adultes

    Quatrième de couverture :

    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
    Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

     

    Mon avis :

    La lecture de ce deuxième tome a été plus concluante que le premier.

    Pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne vous parlerais pas du résumé.

     

    Les personnages sont sympathiques, surtout les protagonistes du passé.

    Ally est navigatrice professionnelle qui apprend la mort de son père adoptif dans des circonstances tragiques. Elle va vivre aussi d’autres drames au cours de l’histoire, mais elle ne se laisse pas abattre. La jeune femme va se mettre en quête de ses origines en Norvège, sur les traces d’illustres musiciens.

    Ally a un fort caractère.

     

    Anna est une jeune paysanne qui vit dans la campagne norvégienne. Elle a une très belle voix et va se faire repérer par un homme, Herr Bayer, qui la conduit à la capitale et la prend sous son aile. Anna va découvrir que vivre en ville n’est pas plus simple que de vivre à la campagne, surtout pour une femme au 19ème siècle, mais Anna a du caractère et sait ce qu’elle veut.

     

    Jens Halvorsen, 19 ans, est destiné à reprendre la brasserie familiale et fait des études de chimie. Mais ce que le jeune homme souhaite vraiment, c’est faire de la musique. Sa mère le pousse d’ailleurs dans cette voie, au grand désespoir de son père. Jens est un homme charmeur qui a du succès auprès des femmes. Parviendra-t-il à vivre son rêve ?

     

    Herr Bayer, est un homme de la bonne société norvégienne. C’est lui qui va repérer le talent d’Anna et qui va la prendre sous son aile. La jeune femme lui doit beaucoup.

     

    Les autres protagonistes, vont, au fil de l’histoire, prendre de l’ampleur.

     

    L’intrigue, comme dans le premier opus, alterne les passages dans le présent, en 2007, avec Ally et la découverte progressive de ses origines et les passages dans le passé avec différents personnages. Dans le présent, nous retrouvons aussi les sœurs d’Ally et plus particulièrement Maia, qui est l’héroïne du tome 1.

    Comme pour le premier tome, j’ai préféré les passages dans le passé. J’ai aimé suivre la vie des différents protagonistes dans cette Norvège qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment en ce qui concerne les arts.

     

    L’écriture de Lucinda Riley est plus aboutie, je trouve. Grâce à l’écriture, j’ai mis moins de temps à rentrer dans l’intrigue, même si les chapitres sont très longs et les parties aussi. J’avais envie de connaître ce qui allait se passer.

     

    La fin est très énigmatique. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir.

    Le tome 3 s’intéresse à Star, la troisième sœur qui est la plus intrigante.

     

    Malgré tout, j’ai tout de même noté quelques longueurs à certains moments.

     

    En bref, une très bonne lecture malgré des petits bémols.

     

    Extrait :

    « La mort est si troublante. Aucun de nous ne l'accepte vraiment. Et pourtant, c'est la seule chose qui nous arrivera de façon certaine... »

     

    Les points forts : Les personnages, l’intrigue, l’écriture, les alternances passé-présent, la fin.

    Les points faibles : Les petites longueurs.

     

    Articles précédents :

    - Heartstopper, saison 3

    - Ce que j'aime dans les films de Noël

    - Seasons, tome 3, de Morgane Moncomble dans catégorie "Romance"


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :