• Heartstopper, saison 3

    Heartstopper

    Adaptation des livre

    Heartstopper tome 4 et 5

    Alice Oseman

     

    Heartstopper, saison 3

    PODCAST : https://youtu.be/dpG4Ow0GdDU

     

    Réalisateur : Euros Lyn

    Acteurs :

    *Joe Locke, dans le rôle de Charlie

    *Kit Connor, dans le rôle de Nick

    *William Gao, dans le rôle de Tao (l’ami de Charlie)

    *Yasmin Finney, dans le rôle d’Ella (l’amie transgenre de Charlie)

    *Corinna Brown, dans le rôle de Tara (une amie de Nick)

    *Kizzy Edgell, dans le rôle de Darcy (la petite-amie de Tara)

    *Tobie Donovan, dans le rôle d’Isaac (un ami de Charlie)

    *Jenny Walser, dans le rôle de Tori (la sœur de Charlie)

    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=pGsuaKGnS5c

    Durée : 31-40 minutes

     

    Saison 3 :

    Ma note : 9,5/10

    Mon avis :

    J’ai beaucoup aimé cette saison.

     

    Nick et Charlie continuent leur petite vie. Ils vont devoir affronter pas mal d’obstacles.

     

    Le jeu des acteurs est très bien, notamment celui des protagonistes principaux qui arrivent à bien retranscrire les émotions que Charlie et Nick ressentent.

    D’autres personnages sont beaucoup plus présents par rapport aux saisons précédentes, comme Tori, la sœur de Charlie, qui fait tout ce qu’elle peut pour aider son frère et qui doit aussi faire face à son propre mal-être. Nous voyons aussi davantage Isaac, un ami de Charlie qui se pose beaucoup de questions sur sa vie personnelle.

     

    Des thèmes toujours aussi importants sont abordés comme la santé mentale chez les adolescents et ses répercussions ou les troubles alimentaires.

     

    La fin est belle et donne envie de connaître la suite.

     

    Il m’a manqué un petit quelque chose, mais je ne sais pas ce que c’est.

     

    Les points forts : Le jeu des acteurs, les thèmes traités, la fin.

    Les points faibles : Pour moi, il n’y en a pas.

     

    Adaptation :

    Ma note : 9,5/10

    Mon avis :

    Une chouette adaptation qui aborde les tomes 4 et 5 (peut-être pas l’intégralité du tome 5).

    Elle retranscrit très bien les émotions des personnages et les thèmes abordés. Je l’ai beaucoup aimé, mais j’ai noté quelques petites longueurs à certains moments.

    Une très bonne adaptation !

     

    Les points forts : L’adaptation en général

    Les points faibles : Des petites longueurs.

     

    Liens vers mes avis sur les livres :

    Le tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/heartstopper-tome-4-d-alice-oseman-a215427459

    Le tome 5 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/heartstopper-tome-5-d-alice-oseman-a216060553

     

    Articles précédents :

    - Ce que j'aime dans les films de Noël

    - Seasons, tome 3, de Morgane Moncomble

    - Bilan lectures - Septembre 2024 dans catégorie "Nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :