• Celle que je voudrais être, vanyda

    Celle que je voudrais être

    Tome 2 de celle que je ne suis pas

    Vanyda

     

    Celle que je voudrais être, vanyda

     

     

     

    Titre en VO : Celle que je voudrais être

    Editeur : Dragaud

    Site de l’auteur : http://vanyda.free.fr

    Ma note : 7

    Publique conseillé : pour fille, de tout âge.

    Quatrième de couverture :

    Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...

     

     

    Mon avis :

    C’est toujours léger et détente. On passe un bon temps, une pause d’une bonne heure dans nos activités quotidiennes.

    L’auteur aborde le thème de l’adolescence avec fluidité.

    On retrouve Valentine en seconde. Toujours timide et male dans sa peau, elle évolue. Elle est séparé de ses amies, Julie est resté en troisième, et Emilie est Yamina sont dans d’autres classe. Elle s’en fait de nouveau. Et se rapproche aussi de Yamina, elles se retrouvent plus souvent que toute les deux. Avec Emilie, les relations se dégradent. Plutôt pour le meilleur que pour le pire. Et Félix, même si on le retrouve, n’est plus très présent. Les sentiments de Valentine change à son égard quand elle découvre qu’il a une petite amie.

    Les dessins sont toujours sympa, l’histoire et tranquille, on se laisse porter. Je n’ai pas grand-chose à rajouter, à vrai dire.

     

    Extrait : (choix : celle trouvé sur le net ☺)

    Celle que je voudrais être, vanyda

     

     

    On adore : La légèreté.

    On regrette : Toujours le fait que certains personnages pourraient être plus marqués.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/celle-que-je-ne-suis-pas-de-vanyda-a103874954#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/celle-que-je-suis-vanyda-a106400718


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :