• Celle que je ne suis pas, de Vanyda

    Celle que je ne suis pas

    Tome 1

    Vanyda 

     Celle que je ne suis pas, de Vanyda

     

    Titre en VO : celle que je ne suis pas

    Editeur : Dargaud

    Site de l’auteur : http://vanyda.free.fr

    Ma note : 7,5

    Quatrième de couverture :

    Valentine a 14 ans et aime Félix en secret. Personne ne s’en doute. Normal, même dans son groupe de copine, Valentine a du mal à être elle-même.

     

    Mon avis :

    C’est un manga sympa. De la détente. Une bonne heure où on ne pense à rien d’autre.

    On suit Valentine durant son année de troisième, avec son groupe de copine.

    Valentine est toute timide. On ne la rencontre pas vraiment ici, on ne sait pas ce qu’elle pense ou ressent. Mais elle est, malgré ça, et même grâce à ça, attachante, à sa façon.

    Ses copines sont Emilie, Julie et Yamina.

    Emilie est une redoublante avec un sacré caractère. Un peu trop « je me la pète » à mon goût.

    Julie a un an d’avance, c’est une petite blondinette toute mignonne, attendrissante.

    Yamina est sympathique, c’est une fana de manga.

    On croise aussi la mère de Valentine, Mathys (un copain de primaire de Valentine), et les petits copains d’Emilie. Et bien sûr, Félix, mais pas beaucoup.

    Les dessins sont sympas.

     

    Extrait : (choix : celui trouvé sur le net ☺)

     

     Celle que je ne suis pas, de Vanyda

      

      

      

      

    On adore : La légèreté.

    On regrette : Que certains personnages ne soient pas un peu plus marqués ?

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/celle-que-je-voudrais-etre-vanyda-a105433824

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/celle-que-je-suis-vanyda-a106400718


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :