• Mary et Lola, tome 1, de Sam Riversag

    Mary et Lola

    Tome 1 : Pour un selfie avec lui

    Sam Riversag

     

    Mary et Lola, tome 1, de Sam Riversag

    PODCASThttps://www.youtube.com/watch?v=GU9eVu7kU0I

     

    Titre en VO : Pour un selfie avec lui

    Année de la première publication (France) : 2018

    Nombre de pages : 227

    Editeur : Editions AFNIL

    Site de l’éditeur : Pas trouvé

    ISBN : 979-10-97353-00-1 (format numérique)

    Site de l’auteur : https://www.babelio.com/auteur/Sam-Riversag/456388 (sa page auteur)

    Ma note : 5/10

    Public conseillé : Pour tout le monde

    Quatrième de couverture :

    En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?

     

    Mon avis :

    J’ai lu ce livre grâce au site SimPlement et à l’auteur qui m’a proposé de le découvrir que je remercie !

    Le roman étant court (227 pages), je ne ferai pas de résumé pour vous laisser la surprise.

    Je n’ai pas vraiment aimé.

     

    Les personnages sont assez clichés. Mary est une jeune femme qui décide de quitter son petit-ami. Elle le vit plutôt bien au début puis, petit à petit, elle va changer d’avis. Elle tient un blog de son acteur préféré. C’est une girouette en ce qui concerne son avenir amoureux.

     

    Simon, son petit-ami est un « fils à maman ». Il ne jure que par sa mère ce qui énerve beaucoup Mary. Je l’ai détesté.

     

    Lola, la meilleure amie de Mary lui prodigue beaucoup de conseils – soit bons soit mauvais -. On la voit principalement par téléphone.

     

    Les autres personnages n’apportent pas grand-chose à l’histoire.

     

    L’intrigue est sans prise de tête, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de dynamisme. On suit le quotidien de l’héroïne.

     

    L’écriture est simple et efficace. Tout comme l’intrigue, elle est sans prise de tête.

     

    La relation Mary/Simon est chaotique. Les deux protagonistes changent tout le temps d’avis. Au bout d’un moment, cela m’a agacée.

     

    Il y a des touches d’humour mais je n’ai pas accrochée.

     

    La fin est correcte.

     

    En bref, une lecture mitigée et je remercie encore une fois l'auteur pour sa confiance !

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « Dix minutes plus tard, ce fut incroyable, mais j'eus droit à des félicitations. J'étais passée reine en mobilisation des orteils. J'arrivai à bouger rien que le plus petit d'avant en arrière, en laissant tous les autres immobiles. Essayez donc, vous verrez que ce n'est pas facile... »

     

    J’ai aimé : L’écriture, l’intrigue, la fin.

    Je n’ai pas aimé : Les touches d(humour, la relation Mary/Simon, les personnages.

     

    Articles précédents :

    Rohana : Les héritiers de Dyméria, de Benjamin Chavouet

    Comme meurt une danse, de Claire Quilien

    - Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour, de Jean-Pierre Levain dans catégorie "policier/thriller"


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :