• Ma vie selon moi, tome 3, de Sylvaine Jaoui

     

    Ma vie selon moi

    Tome 3 Le grand moment que j’attendais

    Sylvaine Jaoui

     

     

     

    Titre en VO : Rien à déclarer ?; Mais qui aime qui ?; A la folie, pas du tout ! (Bac and love)

    Editeur : Rageot

    Site de l’auteur : http://www.sylvainejaoui.fr/ 

    Ma note : 10

    Quatrième de couverture : Je ne sais plus quoi penser de Thibault. Pourquoi a-t-il pris ses distances ? Et que veut donc me révéler Jim ? Quoi qu’il en soit, c’est bientôt mon anniversaire et je suis sûre qu’il sera I-NOU-BLI-ABLE !

     

    Mon avis :

    C’est encore et toujours génial. J’adore cette série. J’ai beaucoup rigolé (il y en a même qui m’ont pris pour une folle à rigoler toute seule à l’internat, mais quand je leur aurais prêter, elles comprendront).

    On retrouve les C1K+1 (Justine, Léa, Ingrid, Jim, Nicolas et Thibault qui a eu son intronisation au club dans le tome 2), Théo (il était plus présent dans le tome deux, et j’ai préféré, mais ce n’est pas grave), les parents de Justine, le père de Nicolas, et d’autres secondaires qu’on voit peu. On fait aussi la connaissance d’Enzo, de Manu et de Macha. Cette dernière prend des risques, croyez moi.

    En gros, je vous cite quelques événements :

             *une séance de step qui tourne cata

             *un déjeuner du père de Justine (la réputation de sa cuisine est bien faite dans les premiers tomes, à savoir, toxique)

             *une crise de jalousie (en fait, beaucoup)

             *une accusation à tort d’un faux serial spooner

             *la découverte du vrai serail spooner

             *un « Mike Delfino » pour refaire la façade de la maison bleue

             *et tout un tas d’autres trucs

    Chacun reste égal à lui-même, rien ne change (en dehors peut-être de la relation entre Nicolas et Léa, mais c’est léger), mais la fin amène quelques ambiguïtés entre Jim et Justine. Je n’en dirai pas plus, mais on a juste très envie de savoir comment ça va se passer.

    C’est toujours agrémenter de petits feuillet, drôles, mais un peu moins. Et la couverture est encore une fois juste sublime !

     

    En conclusion, malgré quelques points à regretter (l’absence de Théo, les feuillets un peu moins drôles), c’est très largement compenser par le suspens de savoir ce qui va se passer dans notre petit groupe, car on a plus de possibilités, et un sacré suspens sur la suite.

    Autant dire, je lirai la suite, et je pense que se sera toujours avec le même plaisir.

     

    Extrait : (choix : j’adore, ça montre bien Léa)

    « Je suis remontée doucement. Léa était dans la cuisine lorsque je suis entrée. Elle m’avait préparé une tasse de thé et des Kleenex.

    Léa – Viens boire une tasse d’Earl Grey, il n’y a que ça de vrai dans la vie.

    Justine – Je n’y suis pas allée.

    Léa – Je sais.

    Justine – En fait, je crois que je l’aime vraiment.

    Léa – Je sais.

    Justine – Je suis verte de jalousie à l’idée qu’une autre fille l’approche.

    Léa – Je sais.

    Justine – Je voudrais qu’il m’appelle et qu’il me demande de passer la nuit avec lui.

    Léa – Je sais.

    Justine – Je ne rêve que de cette première fois avec lui.

    Léa – Je sais.

    Justine – Je voudrais effacer les horreurs que j’ai dites sur lui depuis ce matin.

    Léa – Je sais.

    Justine – On peut savoir ce que tu ne sais pas ?

    Léa – Oui, elles sont où les sucrettes pour le thé ? »

     

    On adore : Tout !

    On regrette : Peut-être le fait que Théo apparaisse un peu moins.

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/ma-vie-selon-moi-tome-1-de-sylvaine-jaoui-a94557526#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/ma-vie-selon-moi-tome-2-de-sylvaine-jaoui-a96484669#


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :