• ma vie selon moi, tome 2 de Sylvaine Jaoui

     

     

    Ma vie selon moi

    La rencontre qui a tout changé

    Sylvaine Jaoui

      

      

     

      

    Titre en VO : C’est pas du cinéma !, Crème de jour et boîte de nuit, Émotions garanties (Bac and love)

    Editeur : Rageot

    Site de l’auteur : http://www.sylvainejaoui.fr/ 

    Ma note : 10

    Quatrième de couverture :

    Je vous ai déjà parlé de Thibault, mon nouveau voisin ?

    Il a suffit qu’il pose les yeux sur moi pour que j’ai la gorge serrée, les mains moites, les jambes tremblantes…

    Et même si Léa me dit qu’il est trop tôt pour le savoir, moi, j’en suis certaine, c’est lui l’homme de ma vie !

     

    Mon avis : Tout aussi coup de cœur que le premier tome. La couverture est encore trop belle.

    Et le livre, c’est encore du rire en barre, de la bonne humeur à gogo…

    On retrouve toujours les cinq (Justine, Léa, Ingrid, Nicolas et Jim), le petit frère de Justine, Théo (plus présent que dans le premier tome, et plus drôle, il dit encore et toujours tout ce qu’il pense), les parents de Justine (Justine, tu as le bac à la fin de l’année !), la grand-mère de Léa, et, bien sûr, le beau Thibault.

    Ce coup-ci, on a droit à :

    *un rajeunissement inopiné d’Eugénie (la grand-mère de Léa),

    *une catastrophe capillaire,

    *un court métrage en retard,

    *aux grosses gaffes de Justine (encore et toujours),

    *aux malentendus,

    *et à l’accueil d’un nouveau dans le club des C1K (lire cinq ou c’est un cas), qui deviendra C1K+1,

    *entre beaucoup d’autres choses.

    Justine fait toujours n’importe quoi en présence de Thibault, et c’est des fois vraiment très drôle. On est enfin fixé sur les sentiments de celui-ci.

    C’est toujours agrémenter de petits « feuillets », très marrants.

    Encore une fois, on n’a pas envie de lâcher le livre.

    J’espère juste que la suite sera aussi bien, mais je ne pense pas avoir à m’inquiéter.

     

    Extrait : (choix : j’ai ouvert le livre a une page au hasard, et j’ai pris)

    Ingrid – Vous voulez que je vous montre comment il s’est accroché à elle ?

    Si Thibault accepte qu’Ingrid le touche, je la tue, je le tue et je me suicide après.

    Non, je ne supporterais pas de le voir mort. Tant pis, je me suicide avant de le tuer, même si ça pose un sérieux problème technique !

    Thibault – C’est bon Ingrid, je crois qu’il imagine très bien la scène !

    Et vlan, dans les dents. Elle croyait pouvoir le toucher, c’est raté. Il vient de l’envoyer sévèrement balader.

    Ingrid – Tu ne sais pas ce que tu loupes, je sais très bien me coller aux garçons.

    Mais elle continue, la peste ! Elle n’a pas compris qu’il ne voulait pas d’elle. C’est moi qu’il aime, même s’il n’en a pas encore tout à fait conscience.

    Thibault – Peut-être que je sais ce que je rate mais que j’ai peur d’y prendre goût.

    Oh le traître, l’infâme, je le tuerai à main nues et je le regarderais mourir sans un regret.

    Thibault – A moins que mon cœur ne soit déjà pris ailleurs ?

    Je rêve ou il m’a regardée en disant cela ? C’est moi l’Ailleurs dont il parle ? He love me ???

    Oh Thibault, pardon de t’avoir tué si vite, je te « dé-tue », je te redonne la vie… A partir d’aujourd’hui, je refuse qu’on m’appelle Justine, je me nomme Ailleurs Perrin épouse de l’Amétrine. La fille la plus heureuse du monde.

     

    On adore : Tout !

    On regrette : Rien

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/ma-vie-selon-moi-tome-1-de-sylvaine-jaoui-a94557526#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/ma-vie-selon-moi-tome-3-de-sylvaine-jaoui-a103131341


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :