• Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco de Cathy Cassidy

    Les filles au chocolat

    Tome 4 : Cœur coco

    Cathy Cassidy 

    Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco de Cathy Cassidy  

     

    Titre en VO : The Chocolate Box Girls, book 4, Coco Caramel

    Année de la première publication (France) : 2013

    Nombre de pages : 263

    Editeur : Nathan

    Site de l’éditeur : http://www.lireenlive.com/ 

    ISBN : 978-2-09-254198-2 (grand format)

    Site de l’auteur : http://www.cathycassidy.com/ 

    Ma note : 9/10

    Publique conseillé :filles à partir de 11 ans

    Quatrième de couverture :

     

    Je m’appelle : Coco Tanberry

    Mon âge : 12 ans

    Je suis : idéaliste

    Mon style : jeans et bottes en caoutchouc

    J’aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !

    Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

     Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux…

     

    Mon avis :

    Comme d’habitude avec cette série, j’ai adoré même si un peu moins que les autres. Cette fois-ci nous suivons Coco la plus jeune des sœurs.  Un jour, avec l’aide d’un de ses camarades de classe Stevie Marshall elle essaie de sauver un poney. Va-elle y parvenir ?

    Les personnages sont toujours aussi attachants. Coco, est une jeune fille très impliquée dans ce qu’elle entreprend, surtout avec les animaux. Elle a le petit défaut de croire qu’elle vit dans le « monde des bisounours ». Progressivement, elle verra que ce n’est pas toujours le cas.

    Stevie Marshall, le camarade de classe de Coco est un jeune homme renfermé sur lui-même et est un peu grincheux. Au début, on a tendance à ne pas l’apprécier mais quand on creuse un peu on finit par le trouver « mignon » en quelque sorte.

    Sarah, Amy et Jade, ses amies, sont plus intéressées par le maquillage et les garçons que par les véritables problèmes de Coco.

    Mr Seddon, est un homme antipathique et détestable.

    Les sœurs sont toujours aussi présentes que dans les tomes précédents.

     

    Le style est toujours le même, simple et agréable. Cathy Cassidy parle encore une fois d’un thème très difficile : la maltraitance des animaux. Il est abordé de manière de manière simple mais efficace.

    La fin est toute jolie et donne espoir. J’ai hâte de finir cette série et le dernier tome parlera d’Honey et de l’Australie !  

     

    La couverture donne faim et comme dans les autres nous avons les biographies des sœurs, des recettes au chocolat et un quizz de personnalité.

     

    Extrait : (choix : je l’aime bien)

    « Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
    Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories. »

    On adore : Les personnages, le style, le thème abordé, l’objet livre, la fin.

    On regrette : Je cherche encore…

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-1-coeur-cerise-de-cathy-cassidy-a96682897#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-2-coeur-guimauve-de-cathy-cassidy-a105820542#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-3-coeur-mandarine-de-cathy-cassidy-a108213316#

    Chronique du tome 5 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-5-coeur-vanille-de-cathy-cassidy-a114113434


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :