• Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine de Cathy Cassidy

    Les filles au chocolat

    Tome 3 : Cœur mandarine

    Cathy Cassidy

    Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine de Cathy Cassidy

     

    Titre en VO : The Chocolate Box Girls, book 3, Summer’s Dream

    Année de la première publication (France) : 2012

    Nombre de pages : 300

    Editeur : Nathan

    Site de l’éditeur : http://www.lireenlive.com/ 

    ISBN : 978-2-09-254091-6 (grand format)

    Site de l’auteur : http://www.cathycassidy.com/ 

    Ma note : 10/10

    Publique conseillé : filles à partir de 11 ans

    Quatrième de couverture :

    Je m’appelle : Summer Tanberry

    Mon âge : 13 ans

    Je suis : perfectionniste

    Mon style : leggings et robe à la mode

    J’aime : la danse, la danse, la danse

    Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

    Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler…

    Mon avis :

    Comme pour les deux premiers un coup de cœur, frais et léger.  Cette fois-ci, nous suivons Summer, la jumelle de Skye (l’héroïne du tome 2). La jeune fille de 13 ans est passionnée de danse classique et rêve d’en faire son métier. Sa mère s’est remarié avec Paddy, son beau-père et part en lune de miel au Pérou. Pendant le voyage de sa mère, Summer décide de passer une audition pour entrer dans une prestigieuse école de danse. Ne va-elle pas mettre sa vie en danger ?

    Les personnages sont toujours aussi sympas. Summer, est une jeune fille déterminée et très sûre d’elle qui ferait tout pour accéder à ses rêves. Skye, Coco Honey (les sœurs de Summer) et Cherry (sa demi-sœur) sont toujours aussi pétillantes, même si Honey est un peu antipathique.  Mamie Kate – qui vient garder les filles pendant l’absence des parents – est une femme gentille, attentionnée même si elle ne se rend pas compte des choses étranges qui se passent sous ses yeux. Zack, le petit ami de l’adolescente, est un peu bizarre et est très populaire. Jodie, une amie de danse, est une fille gentille qui s’inquiète pour Summer. Miss Elise, le professeur de danse, est une femme autoritaire avec un grand cœur.

     Le style de l’auteur est toujours aussi agréable, les chapitres courts défilent sans s’en rendre compte. A travers l’aventure de Summer, Cathy Cassidy fait passer un message sur l’anorexie et ses dangers. La couverture est toujours aussi belle et donne terriblement faim.

    Une très bonne lecture et je lirai le tome 4 avec grand plaisir comme toujours !

    Extrait : (choix : très belle phrase)

    « Son baiser a un goût de carotte, de mandarine et d'espoir, et je souris. »

    On adore : L’écriture de l’auteur, le message véhiculé,  les personnages.

    On regrette : Honey, le fait que Mamie Kate ne voit pas ce qu’il se passe. 

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-1-coeur-cerise-de-cathy-cassidy-a96682897#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-2-coeur-guimauve-de-cathy-cassidy-a105820542#

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-4-coeur-coco-de-cathy-cassidy-a108680238

    Chronique du tome 5 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/les-filles-au-chocolat-tome-5-coeur-vanille-de-cathy-cassidy-a114113434


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :