• Soeurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood

    Sœurs sorcières

    Livre 2

    Jessica Spotswood

    Soeurq sorcières, tome 2 de Jessica Spotswood

     

    Titre en VO : The Cahill Witch Chronicles , book 2 : Star Cursed

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 436

    Editeur : Nathan

    Site de l’éditeur : http://www.lireenlive.com/ 

    ISBN : 978-2-09-254044-2 (grand format)

    Site de l’auteur : http://www.jessicaspotswood.com/ 

    Ma note : 10/10

    Publique conseillé : Filles  à partir de 13-14 ans

    Quatrième de couverture :

    Pour protéger ses sœurs, Cate dû quitter son fiancé et rejoindre l’ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d’une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence.  Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l’ordre des Frères…

    Mon avis :

    Comme pour le premier volume, c’est un coup de cœur. Nous retrouvons Cate suivie depuis le tome 1 à New London – ville principal du pays -. La jeune femme de 17 ans, sorcière, à rejoint le couvent des Sœurs qui regroupe les sorcières voulant maîtriser leurs dons magiques. Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé la jeune fille à y aller, elle doit protéger ses sœurs – sorcières également – d’une prophétie qui concerne le trio. La mort dans l’âme elle a dû laisser son fiancer. Une guerre se prépare. Que va-il arriver ?

    Je vais d’abord parlé des points « négatifs » comme çà on garde le meilleur pour la fin.

     Je pensais que l’on allait suivre une des trois sœurs dans chaque tome mais vraisemblablement Cate va être la narratrice de l’histoire durant toute la trilogie. C’est dommage car j’aurais bien aimée connaître le point de vue de Maura et Tess – les deux autres sœurs -.

     Les 200 premières pages sont assez longues. Jessica Spotswood prend le temps de replacer les bases – peut-être un peu trop ? – passer ces 200 pages, l’action va crescendo et ne s’arrête pas.

    Les points positifs maintenant.

    Les personnages sont sympas. Cate est une jeune fille qui ferait tout pour sa famille. Elle fait même pression sur celle-ci. Maura, la cadette, est impulsive et n’hésite pas à se servir de ses dons pour obtenir ce qu’elle désire. Tess, la benjamine, est gentille, douce et peut paraître fragile  même si elle ne l’est pas. Elle s’affirme et prend de l’importance. Finn, le fiancé de Cate est un amoureux des livres et se bât pour ce qu’il croit juste. Rilla, la compagne de chambre de l’héroïne, est un peu folle, dans le bon sens du terme. Sœur Cora, la prieure du couvent – la « directrice » - est une vieille femme qui se bât pour la paix. Elle m’a fait un peu pense à Dumbledore dans Harry Potter.

    Le style de l’auteur est fluide et agréable. Le triangle amoureux qui me dérangeait dans le premier tome à disparu ici ce qui est très appréciable et important à souligner.

    On en apprend plus sur la mère des filles et cela permet de répondre à certaines questions mais de nouvelles arrivent. La fin, est très palpitante.

    La couverture est toujours aussi belle ! Je remercie les éditions Nathan pour ce sublime travail graphique.

    En résumé, une très bonne suite qui donne très envie de connaître le fin mot du récit.

    Extrait : (choix : très belle description de lieu)

     « Je murmure un peu sottement: "Que c'est beau !" Mais le mot est faible. Il y a quelque chose de l'ordre du divin dans cette salle, quelque chose qui me commande d'aller à pas feutrés, respectueux. Dans ce palais des livres, je me sens minuscule et humble, comme face aux éclairs d'un orage violent.
    Tess tomberait en adoration ici. Les bibliothèques et librairies sont ses églises, et ceci est une cathédrale. »

    On adore : les personnages, la couverture, les révélations sur la mère des sœurs, le fait qu’il n’y est PLUS de triangle amoureux, le style de l’auteur.

    On regrette : Le fait que l’on ne suive pas une des sœurs en particulier dans chaque tome,  que l’action mette un peu de temps à démarrer.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/soeurs-sorcieres-tome-1-de-jessica-spotswood-a98451403#

    « La quête d'Ewilan, tome 1 : d'un monde à l'autre, de Pierre BotteroBowling »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :