• Sœurs sorcières, livre 1 de Jessica Spotswood

    Sœurs sorcières, livre 1 de Jessica Spotswood

    Sœurs sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood

     

    Titre en VO : The Cahill Witch Chronicles, book 1: Born wicked 

    Editeur : Nathan

    Site de l’auteur : http://www.jessicaspotswood.com/ 

    Ma note : 10/10

    Quatrième de couverture :

    Ma chère et courageuse Cate,

    La sybille a prédit ceci : à l’aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l’âge de la décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elle sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

    Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez  les sœurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.

    Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.

    Avec tout mon amour,

    Maman

     

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai adoré ce livre. Quand je l’ai vue pour la première fois, la couverture ainsi que le résumé m’ont beaucoup intrigué. Le lecteur est plongé dans l’Angleterre du 19ème siècle appelée dans le récit, Nouvelle-Angleterre en compagnie des sœurs Cahill. Ces jeunes filles sont sœurs et habitent dans une belle et grande maison, dans la petite ville de Chattam. Leur famille est assez bien vue dans la société. Leur père est un homme d’affaires influant et est souvent absent car il se déplace beaucoup à New London, la grande ville. La mère est morte, il y a quelques années. Le père laisse la garde de sa maison et de son domaine à Cate, sa fille ainée qui va bientôt avoir 17 ans. La jeune femme est également en charge de ses deux petites sœurs, Maura et Tess. Maura est la cadette, à 15 ans et adore la lecture ainsi que la magie, elle est colérique et sait ce qu’elle veut. Tess, la petite dernière, à 12 ans, elle est très calme et à l’écoute de tous. Ces trois jeunes filles sont sorcières, tout comme Anna, leur mère et doivent à tout prix protéger leur secret aux yeux de l’ordre des Frères qui est un ordre religieux qui veut exterminer toutes les sorcières de cette société où les femmes n’ont le droit de rien. A leur dix-septième anniversaire, les jeunes femmes doivent faire un choix crucial : soit, elles se marient, soit elles entrent chez les Sœurs qui sont un ordre religieux féminin.

    Quels choix Cate va-elle faire ?

    J’ai beaucoup aimé suivre l’aventure  de Cate et ses sœurs. La jeune fille ferait tout pour les protéger et  leur apprendre à maitriser leurs facultés magique quitte à se mettre elle-même en danger. Je l’ai beaucoup apprécié car elle se dévoue corps et âme à ses sœurs. J’ai aimé les passages où Tess, la plus jeune apparaissait. J’ai aussi apprécié l’écriture de l’auteur, elle prend le temps de poser les bases de son histoire, le lecteur ne se perd pas dans l’univers. Le fait, que ce soit Cate, l’héroïne, qui raconte l’histoire m’a beaucoup plu. Je me suis beaucoup attachée à elle. Par contre, je me suis moins attachée au personnage de Maura, la cadette. Je me suis moins reconnue en elle mais ça ne veut pas dire non plus que  je l’ai détestée.

    Comme dans tous les livres jeunesses où jeunes adultes, il y a un triangle amoureux qui se met en place. Paul Mc Loead est un jeune homme riche qui connaît l’héroïne depuis son enfance. Le deuxième prétendant, dont je ne dévoilerais pas le nom m’a laissée sans voix, je ne m’y attendais pas du tout.

    La fin du livre, m’a laissée une nouvelle fois sans voix. Je ne me doutais pas du tout à ce que l’héroïne fasse ce choix.

    En résumé, une lecture agréable avec des rebondissements et des révélations qui donnent envie de savoir la suite qui est déjà sortie en version VO mais qui n’est pas encore prévue en France.

    Extrait du livre : Cet extrait montre bien l’extrême attachement de Cate envers ses sœurs et le fait qu’elle veut se débrouiller par ses propres moyens.

    « Etre fort consiste aussi à savoir quand demander de l'aide. Quand partager le fardeau, au lieu de le garder pour soi ». 

    ON ADORE : L’univers, les personnages.

     

    ON REGRETTE : peut-être le 100ème triangle amoureux ? 

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/soeurs-sorcieres-tome-2-de-jessica-spotswood-a108345444


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :