• Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble

    Nos âmes tourmentées

    Morgane Moncomble

     

    Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble

     

     

    Titre en VO : Nos âmes tourmentées

    Année de la première publication (France) : 2019

    Nombre de pages : 476

    Editeur : Hugo & Cie, collection New Romance

    Site de l’éditeur : http://www.hugoetcie.fr/ 

    ISBN : 978-2-755-65129-4 (format kindle)

    Site de l’auteur : https://www.facebook.com/blunicorn05/ (page facebook de l’auteur)

    Ma note : 6/10

    Public conseillé : Jeunes adultes à partir de 18 ans

    Quatrième de couverture :

    Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
    Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
    Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

     

    Mon avis :

    C’est le titre et la couverture qui m’ont attirée vers cette lecture.

    Le résumé étant long et en disant trop pour moi, pas besoin d’en dire plus.

     

    Les personnages sont clichés. Azalée ou Azalea est une jeune femme mal dans sa peau qui cherche à combler son mal-être dans des relations sans lendemain. Elle a de l’humour noir et fait des podcasts féministes. Elle va revenir dans sa ville natale suite au décès de sa mère et va tout faire pour cacher son secret.

     

    Eden a 23 ans et est mécanicien. Il a des ennuis avec la justice et a une situation personnelle difficile. Il va très vite être attiré par Azalée qui est sa voisine. Entre eux, ce sera des joutes verbales à répétition.

     

    Alyssa, Josh, Andrew et Alec, les amis d’Eden bien que secondaires sont tout de même présents dans l’intrigue.

    Alyssa et Josh sont fiancés et ne vont pas tarder à se marier. Alyssa est espagnole, elle est serveuse dans le bar de la ville. Elle ne semble pas beaucoup appréciée Azalée au début. Josh, lui est l’ex petit ami de l’héroïne. Il a une grande affection pour elle.

    Alec est le plus effacé du groupe. Il est très honnête.

    Enfin, Andrew est l’ex meilleur ami d’Azalée. C’est lui qui manifeste la plus grande réticence envers elle.

     

    L’écriture est sympathique, simple et efficace. Le roman est découpé en trois parties et chaque chapitre alternent entre Azalée et Eden. J’ai préféré ceux du jeune homme.

     

    Les thèmes abordés sont très importants, il faut en parler comme la violence, les viols…

     

    La fin est correcte et apporte du positif.

     

    Par contre, il y a énormément de longueurs selon moi et je me suis ennuyée à certains moments car il y avait des « coups de mou ».

     

    En bref, une bonne lecture.

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « J'aimerais être aussi courageuse que toi et dévoiler toute l'étendue de mon cœur meurtri. J'aimerais pouvoir te dire que je me cache parce que c'est facile, pendant que d’autres parlent et s'insurgent à ma place.
    Je ne le fais pas parce que j'ai honte. Mais surtout parce que j'ai peur. »

     

    On adore : L’écriture, les thèmes traités, l’alternance des points de vue, la fin.

    On regrette : Les personnages clichés, les longueurs.

                                                                                                       Debo


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 7 Mars à 20:11
    Ccçcc
    3
    Magalie
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:29

    salut

    2
    Lily
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:54
    1
    Samedi 27 Novembre 2021 à 11:57
    Millina

    Un sacré coup de coeur pour moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :