• Multiversum, tome 1, de Leonardo Patrignani

    Multiversum

    Tome 1

    Leonardo Patrignani

    Multiversum, tome 1, de Leonardo Patrignani

     

     

    Titre en VO : Multiversum, tome 1

    Année de la première publication (France) : 2013

    Nombre de pages : 329

    Editeur : Gallimard jeunesse

    Site de l’éditeur : http://www.gallimard-jeunesse.fr/

    ISBN : 978-2-07-065013-2 (format kindle)

    Site de l’auteur : Pas trouvé

    Ma note : 6/10

    Publique conseillé : Tout public à partir de 14 ans, aimant le fantastique.

    Quatrième de couverture :

    Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

     

    Mon avis :

    Je dois dire que j'attendais pas mal de choses sur ce tome 1, et j'ai été pas mal déçue.

     

    Nous suivons deux personnages : Alex qui vit à Milan en Italie et Jenny qui habite à Melbourne en Australie. Tous les deux ont un don : Ils peuvent se parler par la pensée. Quand ils veulent se rencontrer, cela va leur réserver des "surprises"...

     

    Les personnages sont attachants. Alex est un jeune homme de 16 ans, capitaine de l'équipe de basket de son lycée. Il est très attaché à Jenny alors qu'il ne la connaît pas. Il adore son ami Marco.

     

    Jenny, 16 ans également, adore la natation. Malgré son jeune âge elle a déjà remportée beaucoup de compétitions. Elle a du mal à comprendre son don.

     

    Marco, le meilleur ami d'Alex a 25 ans. Fan de nouvelles technologies et d'ordinateurs, il est le seul à croire à ce qu'Alex lui raconte. Il est en fauteuil roulant depuis l'accident de voiture dans lequel ses parents sont morts. Il a une grande force de caractère !

     

    Les parents d'Alex, Valeria et Giorgo sont très attachés à leur fils unique mais semblent avoir des secrets...

     

    L'univers créer par l'auteur est original mais l'action est longue à démarrer. Il faut attendre presque la fin du tome 1 pour qu'il y est quelque chose.

     

    L'écriture est agréable. Les chapitres alternent les points de vue entre Alex, Marco et Jenny même si, ceux où la jeune fille est la narratrice sont plus courts et moins nombreux.

    La fin est bien.

     

    En bref, des longueurs, une intrigue intéressante mais longue à se mettre en place, des personnages attachants, une bonne fin.

     

    Extrait : (choix : l'autodérision)

    " - Tu as peut-être raison...un jour ou l'autre je trouverai une pauvre fille disposée à passer le reste de sa vie avec un garçon à deux roues? Marco se mit à rire. Il se moquait toujours de lui-même."

     

    On adore : L'originalité, l'écriture, le suspense, la fin, les personnages.

    On regrette : Les longueurs.

    « In My Mailbox (23)Les chroniques de Virgin River, tome 2, de Robyn Carr »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :