• Geek girl, tome 2, d'Holly Smale

    Geek girl

    Tome 2

    Holly Smale

     

    Geek girl, tome 2, d'Holly Smale

    PODCAST : https://youtu.be/8CTtYh-QV_c

     

    Titre en VO : Model Misfit

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 411

    Editeur : Nathan

    Site de l’éditeur : https://lireenlive.nathan.fr/

    ISBN : Pas trouvé

    Site de l’auteur : Pas trouvé

    Ma note : 6,5/10

    Public conseillé : Adolescents à partir de 15 ans

    Quatrième de couverture :

    Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
    Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
    Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?

     

    Mon avis :

    Cette suite a été une bonne lecture. Hariet continue sa découverte du monde du mannequinat. Elle va au Japon pour un shooting.

     

    Les personnages sont corrects. Hariet est mannequin depuis 6 mois et va au Japon pour le travail. Elle a du mal à s’habituer aux coutumes de ce pays.

     

    Les deux colocataires de l’héroïne sont très différentes l’une de l’autre. La première est expérimentée dans le monde de la photo et la seconde n’est pas à l’aise avec l’anglais.

     

    Nick, l’ex petit ami d’Hariet, ne répond plus au téléphone, ce qui inquiète la jeune fille. Il va la sortir de situations périlleuses.

     

    Les autres protagonistes ont leur importance dans l’intrigue.

     

    L’intrigue est simple et efficace. L’autrice aborde des thèmes importants comme la pression dans le monde de la mode et de la photo. Les chapitres très courts apportent du dynamisme au récit.

     

    L’écriture est fluide.

     

    La fin donne envie de connaître la suite.

    Par contre, pour moi, il y a des petites longueurs.

     

    En bref, une bonne lecture.

     

    Extrait :

    « Car la voici, la vérité sur les gens qui tracent des plans de manière obsessionnelle : nous n'essayons pas de tout contrôler dans nos vies. Non. Nous essayons de barrer le passage à ce que nous ne contrôlons pas. »

     

    Les points forts : Les personnages, l’écriture, l’intrigue, les thèmes traités, la fin.

    Les points faibles : Les petites longueurs.

     

    Articles précédents :

    - #PLIB2023 : Les oubliés d'Astrlune, de Laure Dargelos

    - #PLIB2023 : Une armée à moi seule, d'Anthony Combrexelle

    - Emily in Paris, saison 2 dans catégorie "Séries & films"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :