• Les élus, tome 2, d'Inès LB

     

    Les élus

    Tome 2 : La légende céleste

    Inès LB

     

     

    Les élus, tome 2, d'Inès LB

     

     

     

    Titre en VO : La légende céleste

    Année de la première publication (France) : 2016

    Nombre de pages : 389

    Editeur : Auto édition sur Amazon

    Site de l’éditeur : https://www.amazon.fr/

    ISBN : Aucun (format Kindle)

    Site de l’auteur : https://www.facebook.com/Inès-Lb-253609681484371/ (page facebook de l'auteur)

    Ma note : 7,5/10

    Publique conseillé : Plutôt féminin

    Quatrième de couverture :

    Eileen vient d'avoir seize ans. Après une première année de Seconde au cours de laquelle elle a découvert qu'elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n'aspire plus qu'à une seule chose : qu'on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d'être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte - enfin ! - du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et... une Légende.

    Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L'amour sera-t-il plus fort que la haine ?

     

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je remercie Inès LB pour cette suite, qui bien qu'elle soit sortie quelques années plus tard vaut le coup !

     

     

    Je ne ferais pas de résumé, car la quatrième de couverture est déjà bien assez longue.

     

    Les personnages sont attachants.

     

    Eileen est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut, même si elle a parfois tendance à se laisser aller quand quelque chose ne va pas.

    Je trouve quand même, qu'elle accepte un peu trop "facilement" les événements qui se déroulent.

     

     

    Awen, sa meilleure amie est fleur bleue. C'est l'archétype de la meilleure amie -toujours là pour eux et petits conseils en tous genres-. Elle est jalouse dès qu'une camarade s'approche un peu trop de son petit-ami, quitte à en devenir insupportable.

     

     

    Kinnie est un peu effacée par rapport aux deux autres. On n'en apprend très peu sur elle, dommage !

     

     

    Ange, Roman et Aedan, les trois garçons du groupe sont des anges très protecteurs envers leurs amies. Ils ont chacun un caractère bien précis.

     

     

    Les autres personnages secondaires sont comme dans le premier tome, très peu présents.

     

     

    Cette fois-ci, nous allons découvrir davantage le monde des anges, leurs us et coutumes, leur univers tout simplement. Je dois dire que j'ai bien aimée cette immersion.

     

     

    L'écriture est toujours aussi agréable et fluide, sans réel "temps de pause".

     

     

    Par contre, petit bémol, les histoires d'amour prennent vraiment beaucoup de place par rapport à l'intrigue et notamment par rapport à la Légende céleste.

     

     

    La fin est intrigante...

     

     

    Je remercie encore une fois Inès LB pour cette suite et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 !

     

     

    Extrait : (choix : la meilleure arme...)

    "La nature m'avait toujours donné les armes pour me défendre et mener à bien ma mission, et ces armes, aujourd'hui, c'étaient mes amis. "

     

     

    On adore : Les personnages, l'écriture, l'univers, la fin.

    On regrette : Kinnie qui n'est pas assez développée, les histoires amoureuses qui prennent de la place.

     

    Chronique du tome 1


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :