• Les couteaux étoilés, tome 2, d'Emeline Arca

    Les couteaux étoilés

    Tome 2

    Émeline Arca

     

    Les couteaux étoilés, tome 2, d'Emeline Arca

    PODCAST : https://youtu.be/rmxKghHlxCM

     

    Titre en VO : Les couteaux étoilés

    Année de la première publication (France) : 2021

    Nombre de pages : 196

    Editeur : Livre auto-édité

    Site de l’éditeur : Aucun

    ISBN : 979-8-517330-78-9

    Site de l’auteur : https://emelinearca.com/

    Ma note : 8/10

    Public conseillé : Tout le monde

    Quatrième de couverture :

    Je suis Paul Bouysse …
    Ma vie est compliquée ! Certes, je suis un as dans mon domaine. Un chef cuisinier reconnu, mais pour le reste... Entre mon restaurant, l’émission « Les Couteaux Étoilés », mon divorce et le combat pour la garde de ma fille, je n’ai pas de place pour autre chose.
    Mais Inès en a décidé autrement. Ce brin de femme est résolue à rester dans ma vie et essaie de me convaincre que l’on peut construire un avenir ensemble.
    Comment faire entre tous mes problèmes à gérer, sans oublier les siens, pour que notre couple s’en sorte ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je remercie l’autrice de m’avoir proposé ce tome 2 sur le site Simplement. J’avais adoré le premier !

    Ce tome est un peu « en dessous ».

     

    Nous suivons les aventures d’Inès et Paul qui sont maintenant en couple. Mais cela va leur réserver des surprises…

     

    Les personnages sont toujours aussi attachants. Inès a toujours un fort caractère, elle sait ce qu’elle veut. Elle m’a un petit peu agacé.

     

    Paul vit maintenant à Toulouse. Il a une situation familiale difficile. Il se bat pour sa petite fille.

     

    Melissa a 4 ans. Elle est assez timide et a un goût prononcé pour la cuisine.

     

    Jules, le frère de l’héroïne est très protecteur.

     

    L’intrigue est très bien. On a envie de savoir la suite. Ce livre court est un page-turner.

     

    Émeline Arca aborde des sujets importants comme l’adoption de chiens-guides dans une association pour personnes à mobilité réduite. Cette association existe réellement.

     

    L’écriture est simple et poignante.

     

    Par contre, il m’a manqué un petit quelque-chose, sans savoir quoi.

     

    La fin clôt bien le récit.

     

    Merci encore à l’autrice pour sa confiance.

     

    Extrait : (choix : profiter des petites choses)

    « En cet instant, tout ce qu'il y a de plus banal, je me demande si finalement ce n'est pas ça la véritable joie : profiter des petits choses et les stocker pour être heureux sur le moment et aussi pour plus tard. Je crois bien que sans le savoir, je viens de trouver la véritable recette du bonheur... Il ne reste plus qu'à ajouter quelques éléments pour qu'elle soit parfaite... et je compte bien y arriver. »

     

    Les points forts : L’intrigue, l’écriture, les thèmes traités, les personnages, la fin.

    Les points faibles : Un petit quelque-chose. 

     

    Articles précédents :

    - La Princesse de Chicago : En quête de l'étoile

    - Comment te dire, de Melissa Bellevigne

    - Bilan lectures - Novembre 2021 dans catégorie "nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :