• Everything has changed, tome 1, de L.J Prébolin

    Evertyhing has changed

    Tome 1

    L.J Prébolin

     

    Everything has changed, de L.J Prébolin

    PODCAST : https://youtu.be/i5xRB1pV6yo

     

    Titre en VO : Everything has chnged

    Année de la première publication (France) : 2023

    Nombre de pages : 195

    Editeur : Librinova

    Site de l’éditeur : https://www.librinova.com/

    ISBN : 979-10-405-2191-4

    Site de l’auteur : Pas trouvé

    Public conseillé : Lecteurs aimant le policier

    Quatrième de couverture :

    « L’angoisse dans ma voix se fait de plus en plus ressentir. J’aurais aimé le voir apparaître devant moi, pour qu’il me dise que tout va bien et qu’il me ramène chez moi. Mais rien de tout cela ne se produit.
    Au lieu de ça, je sens que mon crâne me fait très mal, la tête me tourne.
    Je touche l’arrière de ma tête et ramène ma main devant moi.
    Du sang.
    Le sol se rapproche.
    Puis je plonge dans un trou noir. »

     

    Mon avis :

    J’ai découvert ce premier tome dans le cadre du Prix des lecteurs Librinova 2023. Malheureusement, je n’ai pas tellement accroché, mais je ne doute pas qu’il trouve son public.

     

    Nous suivons une jeune fille qui a perdu sa sœur jumelle d’une grave maladie. Elle va rencontrer un garçon mystérieux et sa vie va changer.

     

    Les personnages sont énigmatiques. La jeune fille a beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa sœur – quoi de plus normal -. Elle est très investie dans la vie de son lycée.

     

    Dustin, le garçon dont elle va faire la connaissance, est étrange. Il habite seul dans une grande maison près d’un lac.

     

    Les personnages secondaires sont corrects.

     

    Concernant l’intrigue, je n’ai malheureusement pas compris où l’auteur voulait en venir, dommage.

     

    L’écriture est sombre.

     

    La fin ne m’a pas vraiment convaincue. Je ne pense pas que je lirai la suite.

     

    En bref, une lecture mitigée.

     

    Extrait : Aucun

     

    Les points forts : Les personnages, l’écriture.

    Les points faibles : L’intrigue, la fin.

     

    Articles précédents :

    - #PLIB2023 : Mes 5 romans finalistes

    - Le journal de Gurty, tome 1, de Bertrand Santini

    - Les pieds dans le tapis, d'Emily Audrin dans catégorie "Contemporain"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :