• La Confrérie de la dague noire, tome 3 de JR Ward

    La Confrérie de la dague noire

    Tome 3 : l’Amant furieux

    De JR Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 3 de JR Ward

     

    Titre en VO : Lover Furious

    Année de la première publication (France) : 2006

    Nombre de pages : 570

    Editeur : Milady, collection Bit-Lit

    Site de l’éditeur : http://www.milady.fr/ 

    ISBN : 978-2-8112-0378-8 (livre de poche)

    Site de l’auteur : http://www.jrward.com/ 

    Ma note : 10/10

    Publique conseillé : Filles comme  garçons à partir de 17 ans

    Quatrième de couverture : 

    UNE GEURRE FAIT RAGE A L’INSU DES HUMAINS.

    Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

     Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagnie et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

    Mon avis : 

    Une suite de série à la hauteur de mes espérances ! Ce 3ème tome est comme les précédents.

     Ici, nous suivons Zadiste, l’homme le plus tourmenté de la Confrérie. Il souhaite sauver Bella, une femelle vampire civile qui a été enlevée par les éradiqueurs  (des hommes sans âme et les grands méchants de la série). Il retrouve la jeune femme dans une maison abandonnée et se prend d’affection pour elle. Vont-ils arriver à s’apprécier et Bella arrivera-elle à briser ses défenses ?

    J’attendais beaucoup ce tome car depuis le début Zadiste est un personnage qui m’intriguait beaucoup. C’est un homme tourmenté qui, avant d’entré dans la Confrérie de la dague noire était esclave de sang (c’est-à-dire que c’était un homme qui était l’esclave d’un autre vampire et ce dernier pouvait boire le sang de son esclave pour se nourrir). De cette période terrible, Zadiste garde un profond traumatisme et ne supporte pas les rapports physiques avec les femmes. On peut penser qu’il n’a pas de cœur, qu’il est égoïste mais ce n’est qu’une armure qu’il faut savoir briser.

    Bella, est une femme de l’aristocratie qui est très belle. C’est une femme attachante, qui a des sentiments forts mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait hausser le ton quand il le faut, elle est courageuse.

    O, un des éradiqueurs (les noms de ces hommes comment tous par un M puis par une autre lettre) est un homme froid, sans scrupule qui croit que Bella est sa femme. Il ne rêve que d’une chose : la retrouver, faire d’elle une éradiqueuse et devenir le chef de la Société des éradiqueurs.

    Le livre se découpe avec des chapitres consacrés aux éradiqueurs, à Bella, à Zadiste puis des chapitres Bella/Zadiste ou avec John un vampire muet (vu pour la 1ère fois dans le tome 2 qui réserve bien des surprises.) Certains passages sont en italique, ce qui montre que nous sommes dans les pensées de Zadiste qui se remémore son passé d’esclave de sang.

    Les scènes intimes entre Bella et Zadiste sont parfois assez explicites.

    (ATTENTION : à ne pas lire  AVANT AU MOINS 15 ans !)  

    Le style de JR Ward est toujours aussi fluide et efficace. Il y a toujours le petit lexique qui s’étoffe de tome en tome.

    En résumé, une très bonne suite qui donne envie de lire le tome 4 qui concernera Butch (le seul humain de l’histoire) et Marissa l’ancienne femme de Kolher (personnage du tome 1).

    Extrait : (choix : Un très beau passage)

    « Je respirais mais j’étais comme mort jusqu’à ce que tu me trouves. Je voyais mais j’étais aveugle jusqu’à ce que je te voie. Grâce à toi, je suis ressuscité. »

    On adore : Les personnages, la relation Bella/Zadiste, le petit lexique.

    On regrette : Comme pour tous les tomes précédents, que les autres personnages ne soient pas assez présents. 

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-i-de-jr-ward-a92222745#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2-de-jr-ward-a103875168#

    « Tatiana, tome 1 de Paullina simonsLes 1 an du blog ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :