• La Confrérie de la dague noire, tome I de JR Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome I : l’Amant ténébreux de JR Ward

     

    La confrérie de la dague noire, tome I de JR Ward

    Titre en VO : Dark Lover

    Editeur : Milady, collection Bit-Lit

    Site de l’auteur : http://www.jrward.com/ 

    Ma note : 10/10

    Quatrième de couverture :

    UNE GUERRE FAIT RAGE A L’INSU DES HUMAINS.

     

    Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…

    L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai adoré le livre. Pour vous raconter un peu l’histoire, le lecteur suit l’histoire de Kolher, un homme assez étrange et qui sais très bien manier les armes. C’est un roi-guerrier qui a regroupé tous ses camarades au sein de la Confrérie de la dague noire. Il va accepter un marché d’un de ses guerriers…  Ces guerriers se battent contre des adversaires un peu spéciaux, ce sont des sortes de créatures sans âmes. Simultanément, nous suivons Elisabeth Randall allias Beth, une magnifique jeune femme de 25 ans. Elle habite à Caldwell et, est journaliste pour le quotidien de la ville : le  Caldwell Courriel Journal. C’est une femme un peu spéciale… Ces deux êtres vont-ils avoir un lien ?

     

    J’ai adoré ce roman car il n’y a pas que de l’amour qui se noue entre les deux personnages – bien qu’il prenne une place importante -. Il y a également des scènes de combat assez féroces. On apprend aussi à connaitre les adversaires des guerriers, comment ils fonctionnent quand ils font des missions.

    Je conseille de lire le petit lexique qui se trouve avant le premier chapitre car il y a certaines expressions et mots spécifique à l’univers de JR Ward.

     

    J’ai quand même regretté quelque petites choses. Tout d’abord le fait, que l’histoire se concentre principalement sur Beth et Kolher et que les autres personnages ne soient pas suffisamment développé à mon sens et aussi, quand Kolher lui apprend quel genre d’homme il est, elle n’a pas une pointe d’inquiétude au début et puis, d’un coup elle veut partir. Je trouve qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Qu’auriez-vous fait à sa place ? Moi, je serais partie en courant !

    Mais, malgré ces petits détails, j’ai vraiment adoré le livre. Je vais lire le tome 2  avec grand plaisir qui est déjà sorti depuis longtemps. Il s’appelle l’Amant éternel et nous suivrons le guerrier Rhage et Mary.

     

    ON ADORE : L’univers de l’auteur qui est recherché avec des mots spécifique à son histoire, la relation Kolher/Beth.

    ON REGRETTE : Le fait que Beth change tout le temps d’avis, que les autres personnages ne soient pas assez développés.

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2-de-jr-ward-a103875168

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3-de-jr-ward-a107401364

    « Chroniques de la fin du monde tome 1 de Susan Beth PfefferElle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :