• La Confrérie de la dague noire, tome 2 de JR Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 2 : l’Amant éternel de JR Ward

    La confrérie de la dague noire, tome 2 de JR Ward

     

    Titre en VO : Lover Eternal

    Editeur : Milady, collection Bit-Lit

    Site de l’auteur : http://www.jrward.com/ 

    Ma note : 10/10

    Quatrième de couverture :

    UNE GUERRE FAIT RAGE A L’INSSU DES HUMAIN.

    Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

    Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent. Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

    Quand à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontre les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    Le tome 2 de La confrérie de la dague noire est tout aussi passionnant que le tome 1.

    ATTENTION : Certains passages du roman peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes lecteurs. A ne pas lire avant au moins 17ans ! 

    Pour raconter brièvement l’histoire, le lecteur est plongé dans le même univers que le tome 1. Nous allons faire la connaissance d’un autre membre de la Confrérie de la dague noire. La Confrérie de la dague noire est le nom d’un groupe de six guerriers vampires qui protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs (hommes sans âmes qui veulent tuer les vampires). La Vierge scribe (la « déesse » des vampires) a puni Rhage qui est touché par une terrible malédiction. Rhage va devoir protéger Mary, une jeune humaine qui est atteinte de leucémie (une maladie du sang). Entre eux, l’attirance est certaine. Malgré la malédiction qui frappe Rhage, vont-ils pouvoir s’aimer ?

    J’ai adoré ce deuxième tome autant que le premier. L’action est toujours aussi présente, les dialogues entre Mary et Rhage sont très touchants et poignants. Les autres membres de la Confrérie sont toujours aussi charismatiques, avec une beauté à couper le souffle. Rhage est un homme que l’on pourrait, au premier abord, penser brutal, mais au fil des pages, on découvre un homme tendre, qui ferait tout pour les gens qu’il aime. Mary est une jeune femme forte avec un sacré caractère, elle supporte tout sans broncher ni se plaindre, elle incarne le courage.

    On fait la connaissance de deux nouveaux personnages. Bella, amie et voisine de Mary qui est une femme qui porte une grande affection à son amie. John est un jeune garçon qui est muet et qui s’exprime grâce à la langue des signes. Mary se prend vite d’affection pour lui.

    Il y a toujours le petit lexique des mots relatifs à l’univers de l’auteur, ce qui est bien pratique quand on a oublié la signification de certains mots.

    Néanmoins, je regrette que l’on n’aperçoive qu’à de rares moments Beth et Kolher (les personnages  principaux du tome 1). Ils apparaissent dans quelques passages mais sans plus.

    L’auteur introduit des scènes intimes entre les deux protagonistes qui sont plus ou moins développées. Par conséquent, il ne faut pas mettre ce roman entre les mains de trop jeunes lecteurs (moins de 15 ans).

    En résumé, un livre aussi bien que le premier tome, hâte de connaître la suite qui portera  sur Zadiste et Bella.

     

    Extrait du livre : j’aime bien ce passage.

    « Elle eut un petit sourire.
    — Tu es un manipulateur.
    — Je préfère penser que je suis un artiste de la suggestion. »

     

    ON ADORE : Les personnages, l’univers, le lexique au début du livre.

    ON REGRETTE : Que Beth et Kolher ne soient pas assez présents. 

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-i-de-jr-ward-a92222745#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3-de-jr-ward-a107401364


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :