• Confessions d'une accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

    Confessions d’une accro du shopping tome 3

    De Sophie Kinsella

    Confessions d'une accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

     

    Titre en VO : Shopaholic Ties the Knot

    Editeur : Pocket

    Site de l’auteure : http://www.sophiekinsella.fr 

    Ma note : 9/10

    Quatrième de couverture :

    Sa devise ? je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier !  et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophique : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plazza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ? Ecartelé entre goût de luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire… 

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est aussi bien que les précédents. L’histoire est toujours à mourir de rire et notre héroïne est toujours aussi charismatique.

    (ATTENTION : certains détails sue les tomes précédents peuvent être révélés). 

    Le lecteur retrouve Becky, l’héroïne de ce roman qui vit désormais à New York avec son petit ami, Luke Brandon, un jeune chef d’entreprise très fortuné. La jeune femme travaille dans un magasin très chic de Manhattan. Au début du récit Becky viens d’apprendre que sa meilleure amie, Suze, va se marier avec son cousin, Tarquin. Becky et Luke se rendent en Angleterre pour la cérémonie. Durant ces quelques jours, Luke va se fiancer avec notre héroïne et la demander en mariage. A la suite de cette annonce, Becky va devoir choisir son lieu de réception. Où va-elle se marier ?

    Tout l’intrique du livre va tourner autour de cette question, où Rebecca Bloomwood va-elle se marier ? La jeune femme va se poser tous un tas d’interrogations. Quelle robe de mariée mettre ? Le lieu de la réception ? Le choix du menu ? J’ai bien aimée suivre ses décisions mais j’ai trouvée qu’elle réfléchissait un peu trop et qu’elle se perdait un peu à régler des détails « insignifiants ». J’ai aussi apprécié le fait que, Elinor – la mère de Luke – et Jane et Graham – les parents de la jeune femme – soient plus présents.  Jane Bloomwood à un caractère quelque peu extravagant. Elinor est une femme d’influence qui est assez froide, le lecteur peut penser qu’elle n’a pas de sentiments. On découvre aussi un nouveau personnage qui s’appelle Daniel mais que tout le monde appelle Danny. C’est un jeune styliste qui a du mal à se faire connaître des boutiques de vêtements et qui n’hésite pas à tout faire pour montrer qu’il a du talent.

    Par contre, j’ai moins aimée le fait que l’héroïne fasse un peu moins d’achats dans les boutiques.

    La fin, est assez attendue mais elle est plaisante à lire. Je lirai la suite car cette série me fait toujours passée un bon moment de lecture.

     

    Extrait du livre : J’aime bien ce passage

     « Ce que je veux dire, c'est que le mariage est une expérience unique. Ce n'est pas comme un anniversaire, ou Noël. On ne se marie qu'une fois, non? Donc, si on a la chance de le faire dans un endroit vraiment exceptionnel, peut-être faut-il tout bonnement sauter sur l'occasion. »

     

    ON ADORE : Les personnages, l’humour

    ON REGRETTE : Le fait que Rebecca fasse moins d’achats dans les boutiques.

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-1-confessions-d-une-accro-du--a93418301#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-2-l-accro-du-shopping-a-manha-a98193107#

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-4-l-accro-du-shopping-a-une-s-a106665986

    Chronique du tome 5 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-5-l-accro-du-shopping-attend--a108010310

    « Mort d'encre, de cornelia funkeNight world, tome 1, L. J. Smith »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :