• Confessions d'une accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

    Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

     

    Confessions d'une accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

    Titre en VO : Confessions of a shopaholic

    Editeur : Pocket

    Site de l’auteur : http://www.sophiekinsella.fr/ 

    Ma note : 9/10

    Quatrième de couverture :

    Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerais plus. » Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier…Comble de l’ironie : Beckie est journaliste à Réussir votre épargne, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent…Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    Ce livre nous fait passer un très bon moment de lecture, idéal pour les vacances d’été sur la plage !

     On suit la vie de Rebecca Bloomwood, une jeune londonienne de 25 ans. C’est une journaliste travaillant pour le magazine financier Réussir votre épargne mais aussi, une passionnée de mode et de shopping au point qu’elle y consacre tout son argent. Le roman parle essentiellement de sa vie à Londres et de ses achats dans les magasins. Rebecca n’est pas du tout intéresser par son travail.

    J’ai énormément aimé ce livre car il est rempli d’humour et de situations cocasses qui nous font bien rires. A chaque début de chapitre, il y a une lettre de relance qui est envoyé par le banquier de la jeune femme pour qu’elle paye ses factures. Ce que j’ai bien apprécié dans ces passages très marrants, ça a été de voir tous les stratagèmes qu’imagine l’héroïne pour ne pas se rendre aux rendez-vous de la banque – son chien qui est mort, une foulure de la cheville etc.… -.

    Il y a tout de même une petite chose qui m’a dérangée. L’histoire se concentre exclusivement sur Beckie – ou Rebecca -,  et les autres personnages passent un peu à la trappe – comme Suzanne, sa meilleure amie ou Claire, sa collègue de travail, que l’on ne voit qu’à de rares moments dans le livre.

    Je lirai la suite L’accro du shopping à Manhattan qui est le deuxième tome de la série Confessions d’une accro du shopping écrite par Sophie Kinsella.

     ON ADORE : L’humour du livre, l’héroïne.

    ON REGRETTE : Que l’histoire se contre uniquement sur Rebecca et que les autres personnages ne soient pas assez mis en avant.

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-2-l-accro-du-shopping-a-manha-a98193107

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-3-l-accro-du-shopping-dit-oui-a103091545

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-4-l-accro-du-shopping-a-une-s-a106665986

    Chronique du tome 5 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/confessions-d-une-accro-du-shopping-tome-5-l-accro-du-shopping-attend--a108010310


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    crokbulle Profil de crokbulle
    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:45

    Je l'ai dans ma pile à lire, j'ai un peu de mal avec la chick-lit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :