• Asylis : La signature du contrat d'édition

    Asylis : La signature du contrat d'édition

     

    PODCAST : https://youtu.be/oKhmDrz9fl4

     

    Salut à tous !

     

    Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’avancée de la publication de mon premier roman, ASYLIS qui sera édité chez les éditions Maïa.

    Rappelez-vous un premier article de présentation « générale » a déjà été mise en ligne.

    Pour cette suite, je vais vous parler de la signature du contrat.

     

    Ce vendredi soir là, j’ai reçu un mail vers 21 heures. Quand j’en ai pris connaissance, je n’en croyais pas mes yeux. Après tant d’années de travail, mon rêve allait devenir réalité. Cette nuit-là, le sommeil a été long à venir…..

     

    J’ai relu à maintes reprises ce courriel. IL contenait également un « contrat-type ». A première vue, il semble correct, mais étant novice dans ce domaine, j’ai souhaité être contactée par un professionnel de la maison d’édition, ce qui a été tout de suite accepté.

     

    Quelques jours plus tard, le responsable éditorial des éditions Maïa m’a appelée. J’avais préparé une série de questions. Mon interlocuteur était très gentil, très patient, m’a réexpliquée en détail le processus de publication, a répondu de façon claire à mes interrogations. Après cette discussion, je me suis encore laissée une nuit de réflexion.

     

    Dès le lendemain, ma décision était prise, j’allais signer ! j’ai repris contact avec le responsable éditorial pour lui transmettre mon accord pour la signature du contrat. Dans la même journée, mon contrat me parvenait par mail pour que je puisse le signer électroniquement.

    Vous ne pouvez pas imaginer la joie, mais également l’inquiétude que cela m’a procurée.

     

    L’aventure de l’édition a débuté et cette folle aventure est fantastique !

     

    J’espère que cet article vous a plu et je vous retrouve bientôt pour vous parler d’une nouvelle étape de cette folle aventure.

     

    Articles précédents :

    - Bilan lectures - Avril 2022

    - #PLIB2022 : Une couronne d'os et d'épines, d'Emily Norsken

    - Suits : avocats sur mesure, saison 8 dans catégorie "séries & films"


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :