• Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

    Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

      

    Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

    Titre en VO : Twilight

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.stepheniemeyer.com/ 

    Ma note : 8/10

    Quatrième de couverture :

    Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai enfin terminé ce livre ! Ne croyez pas que je ne l’ai pas aimée, loin de là. C’est juste qu’il m’a pris deux semaines. Il faut dire qu’entre le lycée et mon emploi du temps chargé, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture.

    Parlons du livre maintenant. Je l’ai beaucoup aimée malgré quelques points négatifs. L’histoire commence quelques temps après la fin du tome 2. Nos protagonistes sont revenus d’Italie et Edward a fait une proposition inattendue à Bella. La jeune femme ne sait pas si elle doit accepter. Il y a aussi tous un tas de crimes suspects que se déroule à Seattle…

    Entre un choix difficile à faire et ces crimes, comment Bella s’en sortira-elle ?

    J’ai trouvée le roman aussi bien que les deux précédents mais il y a quand même quelques petits points qui m’ont dérangée. Je vais commencée par les côtés positifs. J’ai trouvée que l’intrigue pour savoir qui commentait les crimes était bien, on avait envie de tourner les pages. J’ai aussi trouvée que le côté « fleur bleue » du livre était moins présent et laissait une place plus importante à l’action, ce qui était appréciable. Je tiens tout de même à préciser que le côté « romance » est quand même assez présent, mais que serait Twilight sans ce côté-là, me direz-vous.

    J’aime toujours autant Alice, une des sœurs d’Edward. Elle me fait toujours rire. Elle est rigolote et à toujours le sourire aux lèvres. Un vrai bout en train !

    J’ai aussi apprécié le fait que, l’on connaisse l’histoire de Rosalie – une autre des sœurs d’Edward - qui est un personnage que l’on n’avait pas beaucoup aperçu dans les tomes précédents. Maintenant, on comprend mieux pourquoi elle était aussi froide avec Bella.

    Passons aux points négatifs, à présent. J’ai trouvée que l’héroïne était tout le temps trop indécise. Un coup, elle voit tout en noir et la seconde d’après, elle voit tout rose. Des fois, j’avais renvie de lui donner une gifle et de lui dire : « choisis, pour de bon ! »

    En résumé, une lecture agréable, quoique un peu longue à certains moments.

    Extrait du livre : J’aime bien ce passage.

    «  - Je l'aime, rétorquai-je. Pour lui, pas parce qu'il est beau ou riche. Je préférerais d'ailleurs qu'il ne soit ni l'un ni l'autre. Cela comblerait un peu le gouffre qui nous sépare, même si ça n'empêcherait pas qu'il soit encore l'être le plus aimant, le plus généreux, le plus brillant et le plus décent qu'il m'ait été donné de rencontrer. Alors oui, je l'aime. Évidemment que je l'aime. C'est si difficile à admettre ? »

    ON ADORE : Que l’action soit plus présente que dans les tomes précédents.

    ON REGRETTE : Encore une fois, le côté indécis de Bella.

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-1-fascination-de-stephenie-meyer-a94307013#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-2-tentation-de-stephenie-meyer-a96676389#

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-4-revelation-de-stephenie-meyer-a106395696


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :