• Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

    Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

    Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

     

    Titre en VO : Twilight

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.stepheniemeyer.com/ 

    Ma note : 9,5/10

    Quatrième de couverture :

    Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella échappera-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai adoré ce deuxième tome autant que le premier, avec tout de même un petit bémol. L’histoire reprend quelques mois après la fin du premier opus, le matin du dix-huitième anniversaire de Bella. Elle se réveille en sursaut après un rêve assez étrange, avec un mauvais pressentiment. Cela fait six mois qu’elle est en couple avec Edward mais trouve celui-ci assez distant notamment à cause de ce qu’elle lui demande de faire pour elle, il refuse catégoriquement.  Il décide de partir et de la laisser seule. Avant de partir, le jeune homme lui dit qu’elle n’entendra plus jamais parler de lui. Bella ne l’accepte pas et s’enfonce dans un mal-être de plus en plus persistant. Comment va-elle s’en sortir ? Grâce à un ami d’enfance ?

    J’ai trouvé ce deuxième tome réussi. On apprend de plus en plus à connaitre les proches de l’adolescente, ses amis, son père, ainsi que d’autres êtres mystérieux. Stephenie Meyer s’attarde beaucoup plus sur les sentiments de ses personnages ainsi que sur les relations qu’ils nouent entre eux. J’ai beaucoup apprécie la mythologie mise en place sur les autres êtres mystérieux qui peuplent le récit. Il y a aussi quelques références à la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare, ce qui, je trouve, a permis de donner un petit côté dramatique au livre.

    Néanmoins, il y a un petit bémol. J’ai trouvé qu’à certains moments l’héroïne était un peu trop « plate », qu’elle faisait les choses comme un « robot » ; à d’autres elle était inconsciente, elle ne pensait pas aux conséquences  de ses actes. Comme le dit très bien un proverbe : l’amour rend aveugle.

    En conclusion, c’était une très bonne lecture et je lirai le tome trois ainsi que le quatre avec plaisir.

    Cet extrait raconte comment vivrait Edward si Bella mourait. C’est l’un des rares moments où il montre vraiment ses sentiments envers la jeune femme. De plus, il le dit d’une telle façon que l’on ne peut que se sentir émue par ce passage.

    Extrait du livre :  

    «   La mort, qui a sucé le miel de ton baleine, n’étends pas son empire encore sur ta beauté, murmure-il » (pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare). 

    ON ADORE : L’univers, les sentiments des personnages ainsi que la mythologie mise en place concernant les autres êtres fantastiques.

    ON REGRETTE : Qu’à certains moments, Bella soit fade et qu’à d’autres elle soit inconsciente.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-1-fascination-de-stephenie-meyer-a94307013#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-3-hesitation-de-stephenie-meyer-a99991490

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-4-revelation-de-stephenie-meyer-a106395696

    « Garçon ou fille, de Terence BlackerLes filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :