• Noëline répond à mes questions

    Noëline répond à mes questions

     

    PODCAST : https://youtu.be/zne5vSsuTZs

     

    Noëline est une autrice de romance publiée chez les éditions So romance. Elle a notamment écrit le premier tome de la saga "Passion d'été'. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions.

     

    1. D’où vous vient l’envie d’écrire ? Comment avez-vous commencé ?

    Si un jour on m’aurait dit que j’écrirai des livres, j’aurai ri ! De base, je ne suis pas bien douée en orthographe et pour moi, les dictées à l’école étaient juste une angoisse ! Par contre, j’adorais les rédactions et laissais libre cours à mon imagination. J’ai commencé à écrire d’abord pour moi, Suite à mon parcours Fécondation in vitro. Puis je lisais des romances sur Wattpad avec des amies et nous ne trouvions plus notre bonheur. Du coup, en rigolant, j’ai dis à mes amies que pourtant ça ne devait pas être si compliqué d’écrire un roman d’amour… Mes amies m’ont prises au mot et m’ont lancé le défi d’écrire une romance comme on les aime. De là, mon aventure Wattpad a commencé. Très vite je me suis prise au jeu et j’ai adoré écrire !

     

    2. Comment construisez-vous vos personnages ?

    Mes personnages sont inventés de toute pièce. Je ne crée pas de fiches personnages comme certains auteurs. Je laisse venir l’inspiration je n’ai jamais d’idées très précises à la base. Quand l’idée d’une histoire me vient en tête je ne sais pas du coup le caractère des personnages ni leur physique. Tout ça vient au fur et à mesure.

     

    3. Quelles sont vos sources d’inspirations ?

    Mes sources d’inspirations sont multiples. Ça peut-être un mot, une phrase. Mais ça peut-être un film ou un livre qui va me donner des idées. Je suis une grande fan de romance Je me nourrie de Romance et j’ai le cerveau qui tourne en permanence. Le plus dur, c’est d’arriver à l’arrêter au bon moment.

     

    4. Votre moment préféré pour écrire ?

    Le moment préféré c’est quand je suis seule Histoire de ne pas être interrompue dans mes pensées.

     

    5. Quelles relations entretenez-vous avec vos personnages ?

    Pour les personnages féminins, il y a un peu de moi dans chacune d’elles. Que ce soit le personnage principal ou secondaire. Pour les personnages masculins, j’aime bien qu’on aime le détester ! Après je mets souvent des références à mon mari ou à des évènements que j’ai vécu plus jeune. Après je suis attachée à chacun d’eux car je vis avec eux H24 dans ma tête. Bon dit comme ça, çà fait un peu psychopathe ! Mais il faut bien comprendre que les scènes peuvent arriver à tout moment de la journée… Alors durant le temps où j’écris ils sont un peu avec moi tout le temps. Et quand j’écris le mot Fin c’est toujours avec un peu de nostalgie.

     

    6. Avez-vous déjà écrit un livre avec un autre auteur ? Aimerions-vous essayer ?

    Non je n’ai jamais écris avec un autre auteur. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre comment ils font ceux qui y arrivent ! J’ai bien trop d’idées et suis bien trop dispersée pour arriver à me poser avec une autre personne pour le faire. Je suis plutôt électron libre.

     

    7. Avez-vous des projets d’écriture en ce moment ?

    J’ai des nouveaux projets chaque jour ! Mais le plus concret est une trilogie dont le Tome 1 est déjà achevé et le Tome 2 en cours d’écriture.

     

    8. Quel est votre endroit préféré pour écrire ?

    L’idéal serait un boîtier relié à ma tête pour pouvoir avancer mes romans au quotidien tout en retenant les idées qui me passent par la tête. Vu qu’il n’existe pas, je dirai la nuit, du moment qu’on ne coupe le fil de mes pensées.

     

    9. Quelles sont vos passions ?

    J’ai énormément de passions. J’aime le crochet, le point de croix, la danse, le bricole en tout genre. Mais la plus grande c’est la lecture et l’écriture.

     

    10. Votre signe astrologique ?

    Je suis scorpion ! Attention ça pique…

     

    11. Si vous étiez une capitale mondiale, quelle serait-elle ?

    Je n’ai pas de préférence et d’ailleurs ça ne me plairais pas. Le monde, le bruit, la foule… C’est dans les endroits les plus peuplés ou finalement on se sent le plus seul… Je préfère un petit coin tranquille avec les gens que j’aime.

     

    12. Votre plat préféré ?

    Je n’ai pas de plat préféré à proprement parlé. Mais j’adore le petit-déjeuné ! Un chocolat chaud, des céréales, des tartines… Y a que ça de vrai ! D’ailleurs mes personnages prennent souvent des chocolats chauds.

     

    13. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

    Sans hésiter un chat ! Me prélasser au chaud dans un rayon de soleil.

     

    14. Etes-vous plutôt plat salé ou sucré ?

    Sans hésiter encore, le sucre !!! Le sucre c’est la vie !!!

     

    15. Thé ou café ?

    Nesquik.

     

    16. Que préférez-vous écrire ? Les personnages ? Les lieux ?

    J’adore écrire les dialogues. Dans la vie je suis énormément bavarde. Donc pour moi, pour qu’un livre soit intéressant, il faut du dialogue. Quand j’achète un livre souvent, je le feuillette pour vérifier qu’il y en a assez. Je donne peu de détails physiques de mes personnages car quand je lis un livre, si j’ai envie d’imaginer le personnage roux aux yeux marrons alors qu’il est blond aux yeux verts. Bin je l’imagine comme je veux. Donc je donne la possibilité à mes lecteurs, en ne donnant pas trop de caractéristiques physiques de s’imaginer leur propre personnage. Pour la description des lieux, j’en mets avec parcimonie car encore une fois quand je lis un livre où il a beaucoup de description j’ai tendance à perdre le fil de l’histoire.

     

    Articles précédents :

    - Les mots qu'on ne s'est pas dits, de Stacy Hayne

    - How I Meet Your Mother, saison 7

    - Les Lectures de Chloé répond à mes questions dans catégorie "nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :