• Bureau fédéral de la magie, tome 1, d'Annabel Chase

    Bureau fédéral de la magie

    Tome 1 : Une furie en ville

    Annabel Chase

     

    Bureau fédéral de la magie, tome 1, d'Annabel Chase

    PODCAST : https://youtu.be/5yDcsR3Cm2Y

     

    Titre en VO : Great Balls of Fury

    Année de la première publication (France) : 2021

    Nombre de pages : 240

    Editeur : Alter Real, collection imaginaire

    Site de l’éditeur : https://editions-alter-real.com/

    ISBN : 978-2-378-12299-7 (format numérique)  

    Site de l’auteur : https://annabelchase.com/

    Ma note : 8/10

    Public conseillé : Jeunes adultes à partir de 18 ans

    Quatrième de couverture :

    Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c'est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j'aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l'Agence m'a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques. Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille - maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j'ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s'agit pas d'un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !

     

    Mon avis :

    Avant de commencer, je précise que j’ai lu ce roman grâce au blog tour organisé par Delhia du blog Between dreams and reality et les éditions Alter Real que je remercie pour leur confiance !

     

    Le roman étant court et le résumé long, je n’en parlerai pas plus.

     

    Les personnages sont loufoques. Eden Fury est une créature surnaturelle – une furie – qui est agent du FBI. Sa mère est une sorcière et son père, un démon. Elle revient dans sa ville natale après avoir fait une faute professionnelle. Sa famille est très particulière.

     

    Sa mère, Béatrice est une sorcière qui aime sa fille à sa façon. Elle veut refaire sa vie.

     

    Sa grand-mère, Esther est très particulière. Elle est horrible et lance des piques incessantes à sa petite-fille.

     

    Son frère, Anton a sa propre famille. Il veut aider sa sœur. On ne le voit pas beaucoup.

     

    Sa grande-tante, Thora est plus facile que les autres membres de cette famille. Elle adore les citrons.

     

    Sawyer est le nouveau chef de la police de la ville. Il est très séduisant mais ne connaît pas les particularités d’Eden. Il va très vite tutoyer l’héroïne. Pour moi, j’ai trouvé que c’était un peu trop tôt.

     

    Clara, la meilleure amie de la jeune femme est une empathe et possède la Vision, c’est-à-dire qu’elle est très empathique et peut voir les pouvoirs des surnaturels.

     

    Les autres personnages apportent de la légèreté à l’intrigue.

     

    L’intrigue est simple et efficace. Les pages se tournent à une vitesse folle, on a envie de connaître la suite. Elle m’a fait penser à la saga Agatha Raisin de M.C. Beaton.

     

    L’écriture est pleine d’humour qui fait sourire. Cela apporte un bol d’air frais. Par contre, à certains moments, il manque des mots dans les phrases, ce qui est dommage !

     

    La fin donne envie de savoir la suite que je lirai avec grand plaisir.

     

    En bref, un premier tome que je recommande !

     

    Je remercie encore une fois Delhia et les éditions Alter Real pour leur confiance.

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « Je me tenais sur le bord de la promenade, à observer l’eau. Un sourire étira mes lèvres lorsque je vis un... Stop. Arrêt sur image. Ce n’était pas du tout un phoque.
    Douce Hécate. C’était un corps. »

     

    Les points forts : Les personnages, l’intrigue, l’écriture, la fin.

    Les points faibles : Le fait qu’il manque des mots dans les phrases, que Sawyer et Eden se tutoient trop vite.

     

    Articles précédents :

    - Bla Bla Books répond à mes questions

    - Les éditions Malysa

    - Chrysalide, tome 2, de George Lerouge dans catégorie "fantasy/fantastique"

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    bitlitaddict
    Samedi 13 Février 2021 à 12:44

    moi aussi j'ai préféré la fin en revanche la relation entre sawyer et Eden ne m'a pas gêné du tout. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :