• Unforgettable, saison 1

    Unforgettable

    Saison 1

    Unforgettable, saison 1

    Réalisateur(s) : Ed Redlich, John Bellucci

    Acteurs principaux :

    -         Poppy Montgomery, dans le rôle de l’inspectrice Carrie Wells

    -         Dylan Walsh, dans le rôle du lieutenant Al Burns

    -         Jane Curtin, dans le rôle du docteur Joanne Webster (le médecin légiste qui arrivera assez tard dans la série)

    -         Michael Gaston, dans le rôle de l’inspecteur Mike Costello (un collègue de Carrie et Al)

    -         Kevin Rankin , dans le rôle de l’inspecteur Roe Sanders (un collègue de Carrie et Al)

    -         Daya Vaida, dans le rôle de l’inspectrice Nina Inara (une collègue de Carrie et Al)

    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=GMibPYWVDBA 

    Durée d’un épisode : 42 minutes

    Nombre d’épisode : 22

    Ma note : 9/10

    Résumé :

    Carrie Wells est une ex-flic atteinte d’hypermnésie : elle a le don de se souvenir d’absolument tout, de chaque date, lieu, événement. Le moindre détail reste pout toujours gravé dans son esprit. Alors qu’elle mène une vie nouvelle à New-York, Carrie, témoin d’un meurtre, est amené à collaborer avec l’enquêteur chargé de l’affaire, qui s’avère être son ancien partenaire et petit-ami. En dépit de ses sentiments confus pour le détective Al Burns, Carrie décide d’intégrer de façon permanente son équipe pour aider à résoudre les affaires criminelles – et éventuellement élucider l’assassinat mystérieux de sa sœur. Tout ce qu’elle doit faire est de se souvenir…

     

    Mon avis :

    Cette série télévisé américaine est super et change de tout ce que l’on peut voir d’ordinaire. Nous suivons Carrie Wells, une ex-flic de 35 ans qui est bénévole dans une maison de retraite. Cette jeune femme a un don : elle est capable de se souvenir de tout !  Elle a quitté Syracuse, son ancienne ville qui se situe dans l’Onongada qui se trouve dans l’état de New-York. Cette jeune femme est donc venue s’installer à New-York et plus précisément dans le Queens pour démarrer une nouvelle vie et tenter d’élucider le mystérieux meurtre de sa sœur ainée, Rachel, lorsqu’elle était enfant. Témoin d’un meurtre dans son immeuble, elle doit collaborer avec le lieutenant Al Burns chargé de l’enquête et qui est aussi son ancien partenaire de mission et ex-petit ami. Va-elle redevenir flic ? Va-elle élucider le meurtre de sa sœur ?

    J’ai bien aimé le fait que cette série change un peu. En effet, il est rare de rencontrer une personne qui se souvienne de tout ce qu’elle voit. Il y a un fil conducteur à toute la saison 1 : élucider le meurtre de la sœur de Carrie mais à chaque épisode une nouvelle affaire démarre, et est, indépendante de la précédente. Au fil des épisodes, Carrie se souviendra de détails qui vont l’aider à retrouver le meurtrier de Rachel. La saison 1 comporte 22 épisodes de 42 minutes ce qui permet de ne pas se lasser trop vite.

    Les personnages sont sympas. Carrie, est une femme déterminée et prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Elle adore le poker et les jeux d’argent. Elle est encore amoureuse d’Al.

    Al Burns, le chef de cette équipe est attentionné envers Carrie, diplomate et prévenant envers ses collègues. Il est aussi, on peut le dire, beau gosse et charmeur. Il ne veut pas se l’avouer mais il est encore amoureux de Carrie.

    Nina, une collègue, n’a pas la langue dans sa poche. Si, au début, elle paraît froide envers Carrie au fil du temps elle s’adoucit.

    Mike, un autre collègue, est un père de famille qui apporte une certaine « sagesse » dans l’équipe. Par contre, il ne sait pas comment se comporter avec les ados et notamment avec son fils, Spencer.

    Roe, le quatrième membre de la brigade criminelle est un jeune homme plutôt maladroit, gaffeur, il ne sait pas comment aborder une femme qui lui plaît. Il a une petite touche d’humour qui donne un petit côté « fraîcheur » à la série.

    Joanne Webster, le médecin légiste qui arrivera assez tard dans la série, est une femme excentrique, un peu tordue sur les bords.

    Je regrette juste une petite chose. Je trouve que l’élucidation de l’assassinat de Rachel prend trop le dessus par rapport au reste.

    Je précise que l’intégrale de la saison 1 est sortie en DVD et que la saison 2 est actuellement diffusée le mardi soir à 20h50 sur M6.

     On adore : Les personnages, l’originalité. 

    On regrette : Que l’élucidation du meurtre de Rachel soit trop mise en avant.

    « Prévisionnel lectures : Mai 2014The mortal instruments, tome 1 : la cité des ténèbres, de Cassandra Clare »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :