• Toi, moi & l'univers, d'Inès LB

    Toi, moi & l’univers

    Inès LB

     

    Toi, moi & l'univers, d'Inès LB

     

    PODCAST : https://youtu.be/oYIVFHWzIAo

     

    Titre en VO : Toi, moi & l’univers

    Année de la première publication (France) : 2022

    Nombre de pages : 270

    Editeur : Livre auto-édité

    Site de l’éditeur : Aucun

    ISBN : L6631NA

    Site de l’auteur : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063877607225 (page facebook de l’auteur)

    Ma note : 6/10

    Public conseillé : Féminin

    Quatrième de couverture :

    Quand Sara rencontre Matt, elle n'a qu'une envie: fuir. Hors de question qu'elle laisse entrer un garçon dans sa vie, elle est bien trop secrète pour ça. Il ne comprendrait pas toutes ses petites manies, sa façon de voir la vie, et son besoin constant de parler à ses guides et à l'univers.
    Quand Matt rencontre Sara, il n'a qu'une envie: découvrir qui se cache derrière cette jeune fille réservée qui vient tout juste d'atterrir à Paris, et qui ne cesse de croiser son chemin en boîte et à la fac.
    De Paris à Barcelone, les univers de Sara et Matt vont entrer en collision pour ne faire plus qu'un.
    "Toi, Moi & l'Univers" cherche à ouvrir une petite porte dans l'esprit du lecteur: celle de l'éveil spirituel, du sens profond de l'existence, et de la possibilité de la vie après la mort...
    Une romance feel good pour s'éveiller au surnaturel et à la magie de la vie ?

     

    Mon avis :

    Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l’autrice de m’avoir proposé de découvrir son nouveau roman en service de presse. Malheureusement, je n’ai pas tellement accroché, mais je ne doute pas qu’il trouve son public.

     

    Nous suivons Mathieu qui va rencontrer Sara, une nouvelle étudiante mystérieuse….

     

    Les personnages sont attachants. Mathieu – Matt – est un jeune étudiant de 20 ans dans le marketing. Il est très respectueux des filles et va très vite être attiré par Sara.

     

    Sara est une étudiante espagnole venant de Barcelone. Elle est mystérieuse et a des questionnements assez philosophiques sur la vie et la mort, par exemple.

     

    Chris, un ami de Mathieu, vit en colocation avec le jeune homme et d’autres amis. Il étudie aussi le marketing et respecte les femmes.

     

    Les autres colocataires, eux, sont l’exact opposé. Ils ne respectent pas vraiment la gent féminine et sont peu présents dans l’histoire.

     

    L’intrigue aborde la spiritualité, le pouvoir des femmes. J’ai été peu sensible à ces thématiques, ce qui est dommage. Malgré tout, si d’autres lecteurs y sont sensibles, vous allez apprécier ce roman.

     

    L’écriture est simple.

     

    Comme pour les autres écrits de l’autrice, il y a une petite romance que j’ai bien aimé.

     

    La fin clôt bien le récit.

     

    En bref, une assez bonne lecture malgré des bémols.

     

    Merci encore à Inès LB pour sa confiance !

     

    Extrait : (choix : aucun)

     

    Les points forts : Les personnages, l’écriture, la romance, la fin.

    Les points faibles : L’intrigue, les thèmes abordés.

     

    Articles précédents :

    - Sorties littéraires - Novembre 2022

    - Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux, d'Emily Blaine

    - Mémoires de Lanvaril : Printemps Funèbre, de Ronan Gouedard dans catégorie "Fantasy/fantastique"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :