• Stage dive, tome 3 : Sing, de Kylie Scott

    Stage dive

    Tome 3 : Sing

    Kylie Scott

     

    Sing (Stage Dive) de Kylie Scott

    Titre en VO : Lead

    Année de la première publication (en France) : 2015

    Nombre de pages : 331

    Editeur : lattes, collection e moi

    Site de l’éditeur http://emoi.editions-jclattes.fr/

    ISBN : 978-2-7096-4740-3 (grand format)

    Site de l’auteur : http://kylie-scott.com/

    Ma note : 10/10 !

    Publique conseillé : Feminin, mais pas avant 16 ans.

    Quatrième de couverture : 

    Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leur relation strictement professionnelles ?

     

    Mon avis :

    Alors, voilà le tome 3... Un coup de cœur ! Aussi ben que les précédents. Décidemment, je suis fan de cette série, je pense que j'irai fouiné dans les autres livres de cette auteur après...

     

    Bon, encore une fois, il y a un bon résumé, alors je ne vais pas vous raconter l'histoire, ça serait un peu répétitif...

    Donc, passons aux personnages.

    On revoit les autres membres des Stage Dive, et les couples précédemment formés. J'adore Mal, toujours... (Même si Anne est un peu effacée par lui.) Très provocateur, très taquin, c'est mon chouchou. Evie et David sont toujours là aussi, évidemment.

    Mais voyons les deux qui nous occupent ici.

    Lena, très professionnelle, est une femme qui sait ce qu'elle fait, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a du caractère, elle sait dire non. Mais elle a la manie de s'enticher des mauvais garçons. Elle est belle, petite, à forte poitrine.

    Jimmy, le chanteur du groupe, est le frère aîné de David, que l'on a vu dans le premier tome. Il était alors alcoolique, et drogué, et avait un sale caractère, était incontrôlable et posait beaucoup de problèmes. Un personnage détestable. Mais il avait aussi ses secrets, sa mère lui faisait du chantage pour avoir de l'argent, et il n'en disait rien à son frère pour le protéger. Dans ce livre, il sort de cure de désintoxication. Un personnage beaucoup plus appréciable, mais il reste difficile à vivre et taciturne. Il a beaucoup de regret, et le mal que sa mère lui a fait est ancré dans son esprit, et lui donne peu de confiance en les sentiments. Au départ, il ne voulait pas de Lena, mais c'est Mal (…) qui l'a « convaincu ».

    Leur relation est étrange. Elle est là, elle est son assistante. Elle vit chez lui. Elle a appris à le connaître. Et aussi à communiquer avec ce garçon qui ne lui sourit pas, qui est avare de parole et y préfère des grognements. Elle a aussi appris à ne pas être dans ses pattes. Lui a appris à supporté sa présence, et même, à l'intégrer. Mais elle finit par en tomber amoureuse... Et lui, qui ne veut pas changer d'assistante, ne veut pas qu'elle arrête son boulot pour s'éloigner de lui. Il décide de lui faire passer son béguin comme il dit. Alors que va devenir leur relation ?

     

    On retrouve le style de l'auteur. Fluide, se lit très agréablement, je l'ai commencé en début d'après-midi, je l'avait fini le soir-même. (Au prix d'une heure de sommeil, mais je n'avais pas envie de lâcher ce livre, je voulais la suite...)

    L'histoire est super. Les taquineries, les gentilles disputes entre les personnages, tout ça, ça met une ambiance que j'ai beaucoup apprécié... Peu de romantisme dans ce livre, mais quand-même une très belle scène.

    Et Jimmy évolue, il va apprendre à se faire confiance, et à connaître ses sentiments. Lena évolue moins, mais son caractère, sa façon d'être,... Je me suis reconnue en elle, en sa conscience, sa façon de parler, de ne pas se laisser marcher sur les pieds, les taquineries qu'elle fait, bref, je l'ai beaucoup apprécié, vraiment. Elle est le même genre de fille que moi, et du coup, des trois filles, c'est elle que je préfère ! (Même si je me suis retrouvé aussi dans les deux autres, pas autant, pas pareil.)

     

    On a toujours des scènes de sexe, donc encore, à ne pas mettre entre d'innocentes mains. Elles sont toujours bien abordées, pas trop de précisions, mais un peu quand-même.

     

    Bref, je le conseille, encore une fois ! J'adore... Je vais lire le tome 4 rapidement, c'est sur le bassiste, Ben. Jusque là, on en a peut vu, même quand il était présent, on en savait peu et ça restait évasif. Donc je suis curieuse de voir ce mystérieux garçon !

     

     

    Extrait : (choix : montre la relation entre les deux personnages, ce passage est assez drôle.)

    « - Je t'ai déjà expliqué : je ne veux pas de nouveau coach, alors je vais t'aider à te prendre en main.On va suivre cette petite liste à la lettre et tu vas oublier avoir un jour ressenti quoi que se soit pour moi. Si quelqu'un sait anéentir un béguin, c'est bien moi.

    - Tu sais où tu peux te la fourrer ta liste ? Et si tu as besoin d'aide, laisse-moi juste aller chercher un gant en latex et u lubrifiant et je suis à toi dans une minute. Jimmy se redressa en soupirant. Il tint son poing levé en l'air et déplia lentement les doigts. Il agitait une jolie culotte en soie noire au-dessus de ma tête.

    - Accepte d'aller courir avec moi, et je te la rends.

    - Si tu savais comme j'ai envie de te frapper l'entrejambe à ce moment précis. »

     

    On adore : Tout !

    On regrette : Rien !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :