• Sorties littéraires - Juillet 2020

    Sorties littéraires - Juillet 2020

    PODCAST : https://www.youtube.com/watch?v=qeRM5KiKp9Q

     

    Le mois de juillet est là et avec lui, les sorties littéraires. Je vous montre les quelques livres qui m’intéresse. Comme d’habitude, vous trouverez les dates ainsi que les résumés.

     

    • La Somme de nos vies de Sophie Astrabie chez Flammarion le 1er. Un petit contemporain parfait pour cet été !

    Sorties littéraires - Juillet 2020

    Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu'elle n'a aucune intention d'acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu'elle s'est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l'une n'apparaît à l'autre qu'en reflet. Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l'enfance se croisent et se répondent. Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d'en vivre une autre ?

     

    • Le tome 1 de la saga Hôtel Flamingo d’Alex Milway chez Casterman le 1er. La couverture est juste magnifique !

    Sorties littéraires - Juillet 2020 

    Anna, la nouvelle directrice de l'Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l'établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux ! Mais pas question de se laisser abattre pour autant. Avec l'aide d'un ours portier, un lémur concierge, une koala serveuse, une girafe à tout faire... Anna se lance un grand défi : rouvrir l'Hôtel Flamingo et concurrencer le luxueux Hôtel Clinquant. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d'hygiène, rôde : et s'il empêchait l'Hôtel Flamingo d'ouvrir ?

     

    • T’atteindre d’Elle Séveno chez Hugo roman collection New romance le 2. Une petite romance qui parle de danse.

    Sorties littéraires - Juillet 2020 

    Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

    Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

    A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

    Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

    Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

     

    • Je te séduirai en baskets… et sans paillettes ! D’Avery Flynn chez Harlequin collection &H le 8. Le titre m’a donné envie.

    Sorties littéraires - Juillet 2020

    C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hypertestostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les garde-malade avec Zack, star de l’équipe locale de football, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de 2 heures ceci-dit. Mais lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de « la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.

     

    • Et ne t’avise pas de m’embrasser de Mhairi McFarlane chez Harlequin le 8. Pour le nom de l’autrice.

    Sorties littéraires - Juillet 2020

    Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.

    Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.

    Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?

     

    • A toi pour toujours de Charlotte Levin chez Hauteville collection suspense le 8. Je l’ai choisi pour sa couverture.

    Sorties littéraires - Juillet 2020

    Les histoires d'amour finissent mal, en général...

    Constance Little porte bien son nom. Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs, et quand elle aime quelqu'un, c'est pour la vie. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Samuel, le nouveau médecin de la clinique privée où elle travaille. Elle tombe folle amoureuse de cet homme séduisant et imagine un avenir avec lui - un appartement qu'on décore à deux, des voyages, des enfants. Samuel, lui, est simplement en quête d'un agréable divertissement. Lorsqu'il met fin à leur liaison, Constance est dévastée. Pour elle, non seulement l'histoire n'est pas terminée, mais elle ne fait que commencer. Son amour vire à l'obsession et de l'obsession à la haine, il n'y a qu'un pas...

     

    • Les petites merveilles de Lena Walker chez Michel Lafon le 9. Le résumé me donne très envie !

    Sorties littéraires - Juillet 2020

    Licenciée de son emploi de libraire qu’elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d’une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.

    Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d’imaginer que sous leurs airs d’enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.

    Aussi gaffeuse qu’attachante, Eva devra redoubler de patience et d’ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.

     

    Voici ma petite sélection pour le mois à venir.

    Et vous, quels romans vous tentent le plus ?

     

    Articles précédents

    - Bilan lectures - Juin 2020

    - Une si douce folie, tome 1, de Val Loglia

    - Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi dans catégorie "contemporain"


    Tags Tags : , , , , , ,