• Sorties littéraires - Février 2021

    Sorties littéraires - Février 2021

     

    PODCAST : https://youtu.be/Ep2-6eacQww

     

    Le premier mois de l’année est bientôt terminé. Je me suis donc penché sur les sorties du mois prochain. Je vous fais donc ma petite sélection !

     

    • Mon rêve, c’est toi d’Holly Miller qui sortira chez Calmann-Lévy le 3 : La couverture me donne très envie.

    Sorties littéraires - Février 2021

    Coup de foudre prémonitoire à Londres pour une belle comédie romantique. Joel a peur de l'avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu'il aime, et qui s'avèrent souvent prémonitoires l'accident d'un ami d'enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa sœur Le seul moyen de s'en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n'ouvrant plus jamais son cœur Callie a du mal à lâcher le passé Depuis qu'elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d'accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine.
    Quand Joel et Callie tombent sous le charme l'un de l'autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l'envie partagée de s'ouvrir à une histoire d'amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas. Une comédie romantique douce amère d'une grande originalité. Mon rêve, c'est toi attendrit autant qu'il bouleverse.

     

    • Le tome 1 de la saga Il était une fangirl d’Ashley Potson  chez Lumen le 4 : Cela fait des années que ce roman est sorti en VO et me donne très envie !

    Sorties littéraires - Février 2021

    Et si Cendrillon était une fan, une vraie ?
    La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable.
    Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence pour le jeune comédien, les difficultés aussi ! D'autant qu'il doit apparaître à la plus grosse convention du pays, autrefois fondée par le père d'Elle en personne...
    Lettre d'amour à la culture geek et lettre d'amour tout court, Cendrillon 2.0 inaugure une trilogie qui revisite les contes de fée sous l'angle de la fangirlitude. Saluée pour sa sensibilité et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation de Cendrillon est bourrée de charme et de clins d'œil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous.

     

    • Le tome 1 de la saga Déchéance de Maze Perkins chez les éditions Royal le 5 : C’est la deuxième publication de cette maison d’édition.

    Sorties littéraires - Février 2021

    Dans un monde où chacun avance dans la même direction, une jeune femme détruite par la plus inimaginable des tragédies se bat pour trouver sa place. Mais comment y parvenir alors qu'elle n'est aux yeux des autres, que celle qui a survécu au sanglant massacre de sa famille ? Comment se reconstruire en se demandant quotidiennement la raison de sa survie ?
    Les réponses à ses questions, Eliza les trouvera de la plus brutale des manières. Avec Kurt et Jake, fils de l'homme qu'elle hait le plus au monde, elle devra trouver suffisamment d'amour et d'humanité pour survivre.
    Ensemble, ils devront se battre, à sang et à cris, pour faire de ce monde, un monde à eux. Car si l'enfer existe...il prend place ici.

     

    • Le tome 2 de la saga Put a ring on it de Maria Luis aux éditions Alter Real le 5 : J’avais lu le tome 1 grâce au blog tour organisé par Delhia du blog Between dreams and reality. J’ai très envie de connaître la suite !

    Sorties littéraires - Février 2021

    J’avais tout pour moi.

    Plusieurs victoires au Super Bowl.

    Un poste de présentateur télé.

    Et on m’a viré.

    Maintenant, je vis au milieu de nulle part, dans le Maine, et je joue les assistants pour l’entraîneur du lycée. Qui est aussi la femme de mes cauchemars.

    Vous ai-je dit qu’elle et son gosse sont mes nouveaux voisins ?

    Si vous demandez aux gens du coin, ils vous diront qu’Aspen Levi est la reine du football américain pré-universitaire.

    Mais si vous me demandez mon avis à moi, je vous dirai que ma nouvelle boss est une véritable emmerdeuse doublée d’une casse-couilles.

    Elle est trop blonde.

    Trop enthousiaste.

    Et bien trop sexy pour ma tranquillité d’esprit.

    Le problème, c’est que même si on se bat comme des chiffonniers, je meurs d’envie de la toucher. Un seul baiser brûlant. Un seul contact interdit. Je ne donne pas dans les histoires d’amour mais...

    Ce que je veux, je le prends. Et ce que je veux, c’est Aspen Levi.

     

    • Le dernier livre est La ligue des amis imaginaires d’Agnès Marot chez les éditions Magnard le 9 : La couverture est juste magnifique !

    Sorties littéraires - Février 2021

    Jeune fille solitaire, Lina envoie un appel au secours sur Internet. A l'autre bout du monde, Astria et Santi lui répondent. Malgré des parcours très différents, les trois adolescents se comprennent et deviennent amis. Lorsqu'un jour, Lina ne répond plus, Astria et Santi tentent désespérément de la joindre.

     

    Voilà pour ce mois-ci.

     

    Et vous, dites-moi en commentaires ce qui vous intéresse.

     

    Articles précédents :

    - Benjamin Chavouet répond à mes questions

    - Vengeance par procuration, de Mary Jane Clark

    - L'ambassadrice de Noël dans catégorie "séries & films"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Clara Nové
    Samedi 30 Janvier 2021 à 15:02

    Ahhhh, Déchéance, je plussoie : c'est une pépite !!

    3
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:54

    Déchéance je l'attends avec impatience, ce sera ma première Dark Romance, La Ligue des amis imaginaires m'intrigue vraiment beaucoup :)

      • Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:47

        J'attends moi aussi Déchéance avec impatience !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :