• Sorties littéraires - Décembre 2021

    Sorties littéraires - Décembre 2021

     

    PODCAST : https://youtu.be/XA4Lb6HLo0Q

     

    Décembre va bientôt pointer le bout de son nez. Contrairement aux mois précédents, il y a très peu de sorties qui me plaisent. C’est parti !

     

    • Chocolat chaud et pain d’épices de Solène Blondel chez les éditions Alter Real collection Infinity le 1er : Un titre gourmand.

     Sorties littéraires - Décembre 2021

    Ce Noël réserve à Charlotte une bonne dose d’inattendu, mais elle est loin de s’en plaindre...

    Il y a deux choses dont Charlotte Nelson est certaine.

    La première : réaliser son rêve est loin d’être aussi bien qu’elle se l’était imaginé.

    La seconde : elle donnerait tout pour être de retour dans le petit tea-room qui l’a vue grandir, surtout lorsque les fêtes de fin d’année approchent.

    Alors, sur un coup de tête, Charlotte plaque tout et saute dans le premier avion. Direction la Suisse, chez son père qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Ces vacances improvisées devaient l’aider à s’éclaircir les idées et à réfléchir à son avenir.

    Entre des cours de ski, un stand à installer pour le marché de Noël et une recette de chocolat chaud à trouver, cette fin d’année risque d’être bien chargée.

    Surtout quand l’amour décide de faire une apparition inattendue...

     

    • Noël désastreux, mariage heureux de Christelle Da Cruz chez les éditions Harlequin collection &h le 1er : Une romance de Noël.

      Sorties littéraires - Décembre 2021

    Noël sera peut-être raté... mais au moins il sera pimenté !

    Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

     

    • Le tome 19 de la saga La Confrérie de la dague noire de JR Ward chez les éditions Milady le 8 : Une série de bit-lit que j’ai envie de continuer.

     Sorties littéraires - Décembre 2021

    Une guerre fait rage à l'insu des humains.

    Sahvage vit depuis des siècles en marge de la société. Mais lorsqu'il se voit entraîné dans une dangereuse bataille contre un mal ancien aux côtés d'une inconnue sans défense, son instinct protecteur l'emporte sur son bon sens. Seule rescapée d'une tragédie, Mae est prête à tout pour revenir en arrière. À présent face au nouvel ennemi de la Confrérie, elle découvre un amour inattendu avec Sahvage, mais tous deux savent que leur histoire est condamnée d'avance. Unissant leurs forces pour lutter contre ce que Mae a déclenché par inadvertance, Sahvage et Mae vivent leur amour avec l'intensité du désespoir tandis que la Confrérie se rapproche pour réclamer l'un de ses damnés, et que le mal jure de les détruire tous...

     

    • Le dernier roman est le tome 3 de la saga Tori Dawson d’Annette Marie chez les éditions Alter Real collection Infinity le 8 : J’ai adore le premier tome !

     Sorties littéraires - Décembre 2021

    Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...

    Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.

    Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.

    Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?

    Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.

    Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.

     

    Voilà pour cette toute petite sélection.

     

    Et vous, qu’avez-vous envie de découvrir ?

     

    Articles précédents :

    - Nevermoor, tome 3, de Jessica Townsend

    - Bilan lectures - Octobre 2021

    - #PLIB2022 : Les 80 romans présélectionnés dans catégorie "nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :