• Rockin' heaven, de Mayu Sakai

    Rockin’ Heaven

    Tome 1

    Mayu Sakai

     

     

    Titre en VO : Rockin’ Heaven

    Editeur : panini manga

    Site de l’auteur :

    Ma note : 7

    Publique conseillé : Fille de tout âge

    Quatrième de couverture :

    La jeune Sawa choisit d’intégrer le lycée Amabane pour une très mauvaise raison : l’uniforme plus que seyant ! Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre qu’à l’origine, Amabane est une école pour garçons !! Plongée dans un monde essentiellement masculin, notre héroïne va devoir jouer des coudes…

     

    Mon avis :

    C’est un manga très sympa. (Ne pas forcement s’y fier, je n’ai pas beaucoup de comparatif, je débute dans le genre du manga) Tout de même, j’ai bien aimé, pour une première, c’est assez encourageant. Pour vous résumer l’histoire, je vais faire un truc qu’est pas très bien, mais tant pis, je vais vous recopier l’introduction mise par l’auteur. Elle est assez complète, je trouve.

    "Qui aurait eu l’idée de choisir son lycée en fonction de son uniforme ? Sawa Konishi !!La jeune fille va cependant vite déchanter. En effet, le lycée Amabane est à l’origine un établissement réservé aux garçons et ne compte que quelques filles dans ses rangs ! Comble de malchance, Sawa tombe dans une classe de rebelles menés par le mystérieux Ran Matsuyuki, le fils du principal, qui semble dicter sa loi sur toute l’école ! Bien décidé à vivre une scolarité normale et épanouissante, Sawa choisit alors de mettre les pieds dans le plat et de prendre en main l’éducation des voyous qui lui servent de camarades ! Un bras de fer impitoyable va s’engager entre les élèves de la classe 1-G, et nos amis l’ignorent, mais ils risquent fort d’y perdre leur cœur !!"

    Cela résume bien la situation.

     

    Sawa est une fille pétillante, têtue et pleine d’imagination pour arriver à ses fins. Moi, je le trouve marrante.

    Elle n’est pas la seule fille dans sa classe, il y a aussi Akira, mais on la voit très peu. On nous promet cependant plus d’apparition après.

    Ensuite, les garçons. D’abord Ran, le fils du directeur. Le beau blond. Mystérieux, têtu lui aussi, je crois que c’est celui que j’aime le moins.

    On a Tsubaki, un gars brun avec des lunettes rondes qui suit tout le temps Ran, je crois que c’est celui qui en est le plus proche, si on peut dire que quelqu’un est proche de Ran. C’est aussi le seul gars qui ai deux trois bases au niveau scolaire.

    On peut facilement le confondre avec Taguchi, brun aussi (mais un peu plus clair) et des lunettes carrées. Je crois bien que c’est le premier à se rendre compte qu’elle veut changer les choses et ne lâchera pas

    En autre brun, il y a Kido. Un grand gosse, je l’aime bien lui.

    Et enfin, le dernier, Ogawa. Il se la joue un peu, le blond au bandana. Mais je l’aime bien quand même.

    Voilà en gros le portrait des différents personnages. A savoir aussi que Sawa a une petite sœur et que sa mère veut se faire passer pour sa grande sœur devant les garçons.

     

    Dans ce premier tome, vous aurez droit à un vol de chaussures, une altercation avec un surveillant (Sawa aura de quoi être surprise) et une compétition de basket (qui demandera énormément de travail à notre héroïne pour y faire participer sa classe, mais je vous laisse voir comment elle va s’y prendre), entre autre.

    C’est un livre qui se révèle sympathique. On pourrait croire que les histoires de cœur prennent le dessus, mais ce n’est pas le cas, bien que la romance se dessine un peu, et laisse tomber une pierre à la fin, qui donne envie de savoir ce qui va se passer. A voir ce qu’il en sera dans les prochains tomes. L’histoire nous mène tranquillement, on ne voit pas le temps passer quand on lit (dangereux quand on le commence le soir avant de se coucher, on voudra le terminer et on se lèvera tard le lendemain). Sinon, je trouve les desseins fins et très nuancés pour du noir et blanc, j’aime beaucoup.

     

    Extrait : (choix : celui trouvé sur le net, comme pour tous mangas et autres BD. Et toutes mes excuses, je n’ai trouvé quelque chose de correct qu’en anglais)

     

    On adore : Les dessins, l’histoire, le caractère de l’héroïne,…

    On regrette : Dites moi ce que vous trouvez…

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/rockin-heaven-tome-2-de-mayu-sakai-a107506226

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/rockin-heaven-tome-3-mayu-sakai-a107842740

    « In My Mailbox 1Le coeur à l'ouest, de Camille Brissot »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :