• Put a ring on it, tome 1, de Maria Luis

    Put a ring on it

    Tome 1 : Hold me tooday

    Maria Luis

     

    Put a ring on it, tome 1, de Maria Luis

     

    PODCAST : https://youtu.be/9WH0p0O-2TM

     

    Titre en VO : Hold me tooday

    Année de la première publication (France) : 2020

    Nombre de pages : 468

    Editeur : Alter Real

    Site de l’éditeur : https://editions-alter-real.com/

    ISBN : 978-2-37812-282-9 (format numérique)

    Site de l’auteur : https://www.marialuis.org/

    Ma note : 6/10

    Public conseillé : Adultes

    Quatrième de couverture :

    Le fond du gouffre n’a jamais été aussi tentant. Du moins, c’est ce que je me dis alors que je négocie avec l’ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure.
    L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie.
    Il a le corps et le visage d’un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d’un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte.
    Et est-ce que j’ai mentionné le fait qu’il m’a déjà vue dans le plus simple appareil ?
    J’ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c’est dans mon salon de coiffure.
    Sauf qu’il a besoin d’un service en retour... Une fausse petite amie.
    Et je suis assez inconsciente pour accepter.
     

     

    Mon avis :

    Avant de commencer, je vous précise que j’ai lu ce roman dans le cadre du Blog tour organisé par Delhia du blog Between drams and reality et les éditions Alter Real. Merci à eux pour leur confiance !

    Le résumé étant long, je n’en dirai pas plus.

     

    Les personnages sont attachants. Ermione – Mina – est une jeune coiffeuse d’origine grecque qui craque pour le frère de sa meilleure amie. Ses parents ne la soutiennent pas du tout dans ses projets. C’est une femme courageuse.

     

    Nick, le frère de la meilleure amie de l’héroïne est un jeune chef d’entreprise qui rêve de fonder une famille et de se marier. Il n’a pas de chance en amour mais a beaucoup de succès auprès des femmes. Il a un grand cœur.

     

    Effie, la meilleure amie de Mina fait tout pour elle. Grecque d’origine également, elle est homosexuelle. On la voit a de nombreuses reprises au début du roman puis, petit à petit, ses apparitions sont plus espacées.

     

    Les personnages secondaires apportent de la légèreté à l’intrigue.

     

    L’intrigue est assez simple, il n’y a pas de problème de compréhension même si l’on n’a pas lu pendant plusieurs jours.

     

    L’écriture de l’autrice est simple et efficace. Les chapitres sont longs. Par contre, j’ai trouvé l’écriture vulgaire.

     

    La romance entre les deux personnages principaux est belle. Ils se lancent de nombreuses piques acérées ce qui apporte une touche d’humour appréciable.

     

    Maria Luis aborde les traditions grecques notamment les relations familiales et amoureuses. On se plonge très vite dans cette ambiance.

     

    La fin est bien et donne envie de connaître la suite.

     

    Par contre, j’ai noté de très grandes longueurs.

     

    En bref, une bonne lecture.

     

    Merci encore à Delhia pour cette initiative.

     

    Extrait : (choix : les tatouages)

    « Les tatouages sont comme les gens. Nous sommes uniques. Nous avons tous des désirs éphémères (là, elle me lance un grand sourire) mais là où les relations peuvent être changeantes, les tatouages sont l’empreinte d’un souvenir marqué de façon permanente sur la peau. Un cliché instantané d’une émotion ou d’un moment qui finira par s’effacer avec le temps ou la distance. »

     

    Les points forts : Les personnages, la romance, la culture grecque, l’intrigue, la fin.

    Les points faibles : Les longueurs, l'écriture vulgaire. 

     

    Liens utiles :

    Le blog Between dreams and reality

     

    Articles précédents :

    - Jérôme Coll répond à mes questions

    - #PLIB2020 : Le gagnant est...

    - Une nouvelle organisation dans catégorie "nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :