• Mon hiver cosy, de Caroline Millet

    Mon hiver cosy

    Caroline Millet

     

    Mon hiver cosy, de Caroline Millet

    PODCAST : https://youtu.be/f9YbQnZgGgQ

     

    Titre en VO : Mon hiver cozy

    Année de la première publication (France) : 2021

    Nombre de pages : 98

    Editeur : Livre auto-édité

    Site de l’éditeur : Aucun

    ISBN : 978-2-957-39781-5

    Site de l’auteur : https://www.carofromwoodland.com/

    Ma note : 10/10

    Public conseillé : Tout le monde

    Quatrième de couverture :

    Une chose me réchauffe le cœur après Halloween : nous allons vers Noël !
    Comme le précédent opus, ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage.
    Retrouvez dans mon hiver cosy tous mes préparatifs et rituels de Noël et de l'hiver.
    Imprégnez vous de la magie, de cette douce nostalgie et de cette impatience heureuse qui naissent en nous à cette période afin de passer un hiver enchanté.
    A lire ou à picorer dans votre fauteuil préféré auprès du feu, accompagné d'une boisson aux épices pour vous réchauffer !

     

    Mon avis :

    Cela fait quelques mois que je suis Caroline sur sa chaîne youtube pour son travail d’illustratrice. Quand ce livre magnifique est sorti, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter. Je l’ai adoré !

     

    Les illustrations sont justes magnifiques, notamment celle du sommaire, c’est un régal pour les yeux !

     

    Le livre est découpé en plusieurs parties : mon Noël cosy, mon Noël gourmand, mon hiver cosy et mon hiver gourmand. J’ai particulièrement aimé les parties gourmandes qui me donnent envie de faire les recettes.

     

    On sent que l’autrice adore cette période.

     

    En bref, un coup de cœur ! J’ai très envie de me prendre le livre sur l’automne qui est ma saison préférée.

     

    Extrait : (choix : beau passage)

    « La neige, comme Noël, a ce pouvoir d'émerveillement qui ramène à l'enfance. »

     

    Les points forts : Les illustrations et le texte.

    Les points faibles : Il n’y en a pas. 

     

    Articles précédents :

    - Gossip Girl, saison 2

    - 5 livres à lire pour la Saint-Valentin

    - 5 livres à lire en hiver dans catégorie "Blabla"


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :