• Ma première fois

     

    Ma première fois 

     

    Ma première fois

     

    PODCASThttps://www.youtube.com/watch?v=QAdekXXnTvU&feature=youtu.be

     

    Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar 

    Scénariste : Marie-Castille Mention-Schaar

    Titre original : Tre metri sopra il cielo 

    Acteur principaux :

    *Esther Comar, dans le rôle de Sarah 

    *Martin Cannavo, dans le rôle de Zachary 

    Lilly-Fleur Pointeaux, dans le rôle de Pauline (meilleure amie de Sarah au lycée)

    *Lolita Chammah, dans le rôle de Juliette (la sœur de Zachary, il vit chez elle) 

    *Yvette Petit ("Mamé" la grand-mère de Sarah)   

    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=7VDzX0b5XZc 

    Durée : 104 minutes

    Date de sortie : 18 janvier 2012

    Ma note : 6,5/10 

    Publique conseillé : Principalement féminin, à partir de 16 ans 

    Résumé :  

    Zach et Sarah, deux adolescents qu'au départ tout oppose. Sarah est une lycéenne brillante, première de sa classe, et Zach a le profil typique du mauvais garçon, rebelle et qui ne prête aucune attention aux études. Ils vont pourtant se rencontrer, tomber amoureux, malgré le monde qui les oppose, malgré leurs peurs, malgré leur histoire et malgré les apparences. Ils vivront une histoire d'amour passionnée. 

     

     

    Mon avis : 

    Je cherchais un film pour les adolescents, avec une histoire d'amour et sans grande prise de tête.

     

    Je me suis penchée sur celui-ci que j'ai trouvé plutôt pas mal...

     

    Je ne ferais pas de résumé, car je pense que vous savez de quoi cela va parler non ?

     

     

    Les acteurs jouent bien. 

    Sarah, la "bonne élève", "l'intello du lycée". Elle veut obtenir son bac à tout prix et ne pas se laisser distraire par des choses sans importante, surtout les garçons !

      

    Pauline, sa meilleure amie est son exact opposé. Elle aime parler des garçons et a eu quelques aventures. Malgré tout, elle sait se montrer proche de ses amis.

      

    Mémé, la grand-mère de Sarah est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sarah est proche d'elle et vient la voir souvent à la maison de retraite, elle lui raconte sa vie de lycéenne.

      

    Zachary, surnommé Zach au lycée est rebelle. On peut penser qu'il a un côté "méchant" mais en fait non. Il est tendre et cache des blessures dans son cercle familial.

      

    Juliette, la grande sœur de Zach a fait de brillantes études et est la fierté de ses parents, surtout de son père. Son frère vit avec elle, elle essaie de le comprendre. 

      

    L'action est bien, même si elle a peu de mal à venir. On s'attache à ce qui arrive aux personnages, pendant quelques temps, on vit un peu de leur quotidien.

      

    Le film aborde des sujets importants comme la sexualité chez les adolescents et leur "première fois" - les peurs, les doutes... - mais aussi le fait de ne pas vouloir décevoir ses parents, surtout au niveau des résultats scolaires.

      

    La fin est touchante. 

    Je recommande, même si ce n'est pas le "film du siècle".

      

    On adore : Les personnages, le jeu des acteurs; les thèmes abordés, la fin. 

    On regrette :  L'action arrive tard...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :