• Ma pile à lire pour le Pumpking Autunm Challenge 2021

    Ma pile à lire pour le Pumpking Autunm Challenge 2021

     

    PODCAST : https://youtu.be/UUExEF1Ama0

     

    Cette année, je participe pour la première fois au Pumpking Autumn Challenge !

     

    Mais au fait, c’est quoi ?

    Il s’agit d’un challenge littéraire et/ou cinématographique/gaming sur le thème de l’automne organisé par la booktubeuse Gimause de la chaîne Youtube Le terrier de Gimause qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre de chaque année. Nous sommes déjà à la cinquième édition.

     

    Le challenge est composé de quatre menus qui ont trois (ou quatre) sous-catégorie. On peut participer à tous les menus ou en sélectionner certains.

     

    Pour réussir le défi, il faut lire deux livres qui rentrent dans deux sous-catégories du (ou des menus choisis). Je ne sais pas si je suis très claire !

     

    Les menus

    Automne frissonnant 

    1ère sous-catégorie : Gare ! Gare ! À la main de gloire.

    Les mots-clés sont : voleur, thriller, policier, superstition, horreur et épouvante.

    2ème sous-catégorie : Double Double toil and trouble.

    Les mots-clés sont : sorcière, pièce de théâtre, prophétie et tragédie.

    3ème sous-catégorie : Le folklore de Chipenden.

    Les mots-clés sont : créatures surnaturelles et fantastique, obscur, fantasy.

     

    Automne douceur de vivre

    1ère sous-catégorie : It’s just a bunch of Hocus Pocus.

    Les mots-clés sont : Halloween, samhain, automne.

    2ème sous-catégorie : Hey Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gutiokipanja ?

    Les mots-clés sont : parcours initiatique, jeunesse, famille.

    3ème sous-catégorie : Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière.

    Les mots-clés sont : feel-good, bien-être, santé mentale.

    4ème sous-catégorie : J’ai un dragon et je n’hésiterai pas à faire feu !

    Les mots-clés sont : humour, illustré, anthropomorphisme, animaux.

     

    Automne enchanteur

    1ère sous-catégorie : La lunette de Pierre c’est extra quand on veut voir ce qui ne se voit pas.

    Les mots-clés sont : petit peuple, féerie, nature, nature writing.

    2ème sous-catégorie : Nom d’une dune.

    Les mots-clés sont : écologie, anticipation, SF, post-apocalyptique.

    3ème sous-catégorie : Princesse Princesse.

    Les mots-clés sont : inclusivité, LGBTQIA+, féminisme.

     

    Autonome des mystères

    1ère sous-catégorie : Le destin perdu.

    Les mots-clés sont : temps, horloge, énigme, puzzle, historique, steampunk.

    2ème sous-catégorie : Les ruines de l’Atlantide.

    Les mots-clés sont : conte moral, philosophie, récit métaphorique, contes et légendes.

    3ème sous-catégorie : En avant Yvette Tempête !

    Les mots-clés sont : aventure, archéologie, artefact, voyage.

    4ème sous-catégorie : Cabinet de curiosités.

    Les mots-clés sont : art, science, musée, singularité, étrangeté.

     

    Je ne me mets pas d’objectifs précis. Je vais essayer de lire un maximum de romans qui rentrent dans les sous-catégories.

     

    Après ces petites explications, passons à ma pile à lire !

     

    1. Sorcières, de Mona Chollet qui correspond au mot-clés féminisme.

     Ma pile à lire pour le Pumpking Autunm Challenge 2021

     

    2. Le tome 3 de la saga Nevermoor de Jessica Townsend que j’attends depuis plus de deux ans ! Il correspond au mot créatures surnaturelles et fantastique.

    Ma pile à lire pour le Pumpking Autunm Challenge 2021 

     

    3. Le tome 1 de la saga Black blade de Jennifer Estep qui correspond au mot créatures surnaturelles et fantastique. De plus, j’en profite pour participer au blog tour de Delhia du blog Between dreams and reality.

     Ma pile à lire pour le Pumpking Autunm Challenge 2021

     

    4. Destin prémédité, de Marie Meyer qui correspond au mot historique.

     Ma pile à lire pour le Pumpking Autunm Challenge 2021

     

    5. Le dernier roman de cette PAL (oui, je sais, elle est petite mais pour une première participation, ce sera déjà bien). Il s’agît de Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi pour le mot feel-good.

     Ma pile à lire pour le Pumpking Autunm Challenge 2021

     

    Voilà pour aujourd’hui !

     

    N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous participez au challenge et à me donner votre pile à lire, je serai ravie d’aller la découvrir.

     

    Articles précédents :

    - #PLIB2021 : Steam sailors, tome 1, d'E.S Green

    - Quelle liseuse choisir : Kobo ou Kindle ?

    - L'Amour complexe dans catégorie "séries & films"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :