• Les Chroniques du Gran Paradiso, tome 1, de Christine Müller

    Les Chroniques du Gran Paradiso

    Tome 1 : Lorenzo

    Christine Müller

     

    Les Chroniques du Gran Paradiso, tome 1, de Christine Müller

     

    PODCAST : https://youtu.be/p6faUPdDFGQ

     

    Titre en VO : Lorenzo

    Année de la première publication (France) : 2020

    Nombre de pages : 292

    Editeur : Jets d’encre

    Site de l’éditeur : https://www.jetsdencre.fr/

    ISBN : 978-2-355233-58-6

    Site de l’auteur : Pas trouvé

    Ma note : 4/10

    Public conseillé : Adultes

    Quatrième de couverture :

    Quand le soir tombe, l’Indienne emmène Tshupa, son husky, se balader en forêt. La chienne, avide de liberté et de découvertes, s’échappe toujours, avant de rejoindre sa maîtresse. Une nuit, pourtant, elle ne rentre pas. Car elle a rencontré Lorenzo, un maître loup qui l’observe depuis quelque temps déjà. Il a décidé qu’elle serait son élève et qu’il réveillerait la louve qui sommeille en elle. Une fois initiée, Tshupa pourra rejoindre la meute, secrètement installée au Gran Paradiso…

     

    Mon avis :

    Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Jets d’encre pour m’avoir proposé de recevoir ce roman grâce au site Simplement.

    Malheureusement, je n’ai pas accroché.

     

    Nous suivons Tshupa, une petite chienne, qui à la nuit tombée va rencontrer un loup, Lorenzo qui va lui apprendre à maîtriser son côté sauvage. Elle va raconter ses souvenirs.

     

    Je n’ai pas réussi à m’attacher aux protagonistes qui sont froids. Vous me direz, « c’est normal, ce sont des animaux et non des êtres humains ». Cela ne m’a pas permis de rentrer dans l’histoire.

     

    Tshupa est une chienne qui a davantage de traits sauvages. Elle est impétueuse et n’en fait qu’à sa tête. Elle relate ses souvenirs dans plusieurs « cahiers ».

     

    L’Indienne, la maîtresse de Tshupa est une femme qui a pris l’habitude de la promener la nuit et de ne pas s’inquiéter si elle ne revient pas.

     

    Lorenzo est un loup et le mentor de la chienne. On sent qu’il a une certaine domination sur elle.

     

    Je n’ai pas vraiment compris où l’intrigue voulait en venir à part les souvenirs du chien.

     

    L’écriture de Christine Müller est très immersive, on est plongé dans la forêt et c’est une véritable ode aux animaux, particulièrement aux loups.

     

    Comme pour l’intrigue, je n’ai pas vraiment compris la fin et ne lirai pas la suite.

     

    En résumé, une lecture mitigée.

     

    Je remercie encore une fois les éditions Jets d’encre pour leur confiance !

     

    Extrait : (choix : aucun)

     

    Les points forts : L’écriture.

    Les points faibles : Les personnages, l’intrigue, la fin.

     

    Articles précédents :

    - #PLIB2021 : La ville sans vent, tome 1, d'Eléonore Devillepoix

    - Un Noël en Californie

    - Noir d'absinthe dans catégorie "éditeurs"


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :