• La Lune qui réchauffe mon coeur, d'Arkellana

    La Lune qui réchauffe mon cœur

    Arkellana

     

    La Lune qui réchauffe mon coeur, d'Arkellana

    PODCAST : https://youtu.be/LYjLWYpeyjw

     

    Titre en VO : La Lune qui réchauffe mon cœur

    Année de la première publication (France) : 2023

    Nombre de pages : 349

    Editeur : Livre auto-édité

    Site de l’éditeur : Aucun

    ISBN : 979-8-391-56413-3

    Site de l’auteur : https://www.arkellana.com/

    Ma note : 10/10

    Public conseillé : Adultes

    Quatrième de couverture :

    Lune pensait savoir ce qu’elle voulait faire de sa vie mais elle réalise que la fac de droit n’est pas faite pour elle. Elle se réfugie alors dans sa passion de la lecture. Un pas après l’autre, Lune lutte contre la dépression dont elle souffre. Elle survit, plus qu’elle ne vit réellement.
    Ces dernières années, Gabriel s’est enfermé dans une bulle. Devenu solitaire, il a régulièrement besoin de s’entourer des montagnes au risque de s’effondrer.
    Un soir, ils matchent sur Tinder. Lune est amusée par ce motard au sac à dos de dragon. Au détour de quelques messages échangés, une relation sincère s’installe naturellement entre eux. Lune craint de s’ouvrir à lui et pourtant, très vite, Gabriel prend de plus en plus de place. Il est bienveillant, attentionné, doux. Et surtout, c’est comme s’il comprenait tous ses maux.
    Pour la première fois de sa vie, Lune va enfin se confronter à qui elle est réellement tout en offrant à Gabriel toute la chaleur dont son cœur a besoin.

     

    Mon avis :

    J’ai découvert ce roman sur un salon du livre. Je l’ai adoré !

    Le résumé étant long, je ne parlerai pas plus de l’histoire.

     

    Les personnages sont très attachants avec leurs forces et leurs faiblesses.

    Lune – oui, c’est le nom de l’héroïne – 19 ans, vit avec sa maman et se trouve dans une période difficile. Elle fait la connaissance de Gabriel sur une application de rencontre.

     

    Gabriel, 21 ans, est passionné de moto et de road-trip. Il est très gentil et prévenant. Le jeune homme va vite s’attacher à Lune.

     

    Les autres protagonistes ont leur importance dans l’intrigue comme la maman de Lune, sa meilleure amie ou bien encore la famille de Gabriel.

     

    L’intrigue est belle, même si elle aborde des thèmes sensibles comme la santé mentale, par exemple. Âmes sensibles s’abstenir. Dans le roman, ils sont mentionnés à la fin. Les chapitres alternent les points de vue de Gabriel et Lune.

     

    L’écriture de l’autrice est pleine de sensibilité.

     

    La romance prend un peu de temps à se mettre en place, mais cela ne m’a pas dérangé.

     

    La couverture est très jolie.

     

    La fin clôt à merveille le récit.

     

    En bref, c’est un coup de cœur !

     

    Extrait :

    « Sois juste toi-même, ça sera déjà pas mal. Ne cherche pas à être ce que j'aimerais que tu sois. »

     

    Les points forts : Les personnages, l’écriture, l’intrigue, les thèmes traités, la romance, la couverture, la fin.

    Les points faibles : Pour moi, il n’y en a pas.

     

    Articles précédents :

    - Comme dans les livres, d'Alex Light

    - Bilan lectures - Mai 2024

    - Les filles au chocolat, tome 7, de Cathy Cassidy dans catégorie "Jeunesse/young adults"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :