• Kentin Perrichot répond à mes questions

    Kentin Perrichot répond à mes questions

     

    PODCAST : https://youtu.be/HcQAazJgKmw

     

    Kentin Perrichot est un auteur auto-édité chez Librinova qui a écrit "Good boy, gone bad". Merci à lui d'avoir répondu à mes questions !

    1. Doù vous vient l’envie d’écrire ? Comment avez-vous commencé ?

    J’ai commencé à écrire quand j’étais enfant, quand les personnages des romans que j’appréciais ne prenaient pas le chemin que j’aurais voulu. J’ai ainsi recrée les histoires à ma façon, avant d’inventer de toutes pièces mes propres univers.

     

    2. Comment l’idée de « Good boy, gone bad » est-elle apparue ?

    Je voulais absolument écrire un thriller Young Adult qui tourne autour du harcèlement. Et comme nous sommes en 2020, le cyber-harcèlement, ça me paraissait pertinent. C’est parti de là !

     

    3. Comment construisez-vous vos personnages ?

    Un peu au feeling, je l’avoue. Je les fais apparaître, puis je les laisse me guider. Tout dépend du genre que j’écris, mais pour ce thriller, j’y ai été à l’instinct.

     

    4. Pourquoi avoir choisi l’auto-édition ?

    Pour pouvoir vivre de mon métier, l’auto-édition était toute désignée. Les revenus sont plus importants, et bien sûr la liberté est totale ce que j’apprécie. Je transmets beaucoup de valeurs chères à mon cœur dans mes romans — même s’ils restent toujours des lectures plaisirs — et je ne tiens pas à ce que ces valeurs soient susceptibles d’être altérées, au cours d’un processus éditorial.

     

    5. A la fin du roman, il est écrit « à suivre », une suite est-elle prévue ?

    Oui, en 2021 devrait sortir un tome 2, avec un nouveau Z. Qui ? Pourquoi ? Nous le saurons très bientôt.

     

    6. Quelles sont vos sources d’inspirations ?

    Les séries, essentiellement. Le monde qui m’entoure, également, notamment pour les sujets de société que je trouve important de traiter.

     

    7.  Votre moment préféré pour écrire ?

    La journée, je suis très discipliné. J’écris le matin et l’après-midi.

     

    8. Quelles relations entretenez-vous avec vos personnages ?

    Certains sont chers à mon cœur, d’autres ont bousculé mon âme. D’autres encore me laisse plus indifférents.

     

    9. Avez-vous déjà écrit un livre avec un autre auteur ? Aimerions-vous essayer ?

    Oui, j’ai récemment co-écris un roman avec une amie auteur, ce dernier devrait sortir en 2021.

     

    10. Avez-vous des projets d’écriture en ce moment ?

    Oui toujours. J’ai pour projet une trilogie d’Urban Fantasy que j’espère bien concrétiser.

     

    11. Quel est votre endroit préféré pour écrire ?

    Chez moi. C’est essentiel, j’ai besoin d’être dans mon espace, au calme, tranquille, pour écrire.

     

    12. Quelles sont vos passions ?

    L’écriture bien sûr, la musique, le chant, le piano. Ce sont les principales. Les séries télé aussi, impossible de passer un jour sans, c’est trop important pour moi !

     

    13. Votre signe astrologique ?

    Scorpion !

     

    14. Si vous étiez une capitale mondiale, quelle serait-elle ?

    Je serai Paris, sans hésiter. La ville lumière, la capitale de la mode, la ville du goût exquis.

     

    15. Votre plat préféré ?

    Là comme ça, je pense à une raclette.

     

    16. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

    Un lion, probablement.

     

    17. Etes-vous plutôt plat salé ou sucré ?

    Je suis les deux, malheureusement !

     

    18. Thé ou café ?

    Café.

     

    19. Que préférez-vous écrire ? Les personnages ? Les lieux ?

    Les dialogues ! C’est sûrement ce que je préfère, créer des conversations épicées, des clashs tout en humour ou autre. J’aime les interactions entre les humains, ça me passionne.

     

    Articles précédents :

    - Arrow, saison 1

    - Un Noël tombé du ciel

    - Charlène Gros-Piron répond à mes questions dans catégorie "auteurs et autrices"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :