• Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

    Felicity Atcock tome I : Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

    Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

     

     

    Titre en VO : Les anges mordent aussi

    Editeur : Rebelle, collection  Lipstick Fantastique

     Site de l’auteur : http://www.sophiejomain.com/ 

    Ma note : 9/10

    Quatrième de couverture :

    « J’ai vraiment pas de bol. Il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embraquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrais pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    Mon premier livre bit-lit. J’ai bien aimée dans l’ensemble ce livre malgré quelques petits points qui m’ont un peu déranger. Pour parler de l’histoire, c’est l’histoire de la jeune Felicity Atcock qui est une jeune femme célibataire et qui dit oui à tout et à tout le monde. Je cite : « je suis une bonne poire ». Un jour, elle accompagne son amie Daphnée dans une soirée. Alors qu’elle s’ennuie elle remarque un homme assez étrange, néanmoins très beau. Elle va aux toilettes et l’homme la suit en lui disant qu’elle lui appartiendra. Felicity pense que c’est un vampire car elle a un pouvoir lui permettant de les découvrir et en plus, sa tante Margaret en est un. Après cet échange avec l’homme elle ne se souvient de rien de ce qu’elle a fait après, c’est le trou noir. Elle se souuviens néanmoins de qui elle est. Quelques jours plus tard, le colocataire de Daphnée est mort dans d’étranges circonstances… Après cela, pas mal d’évènements vont se produire.  Felicity va aussi faire la connaissance de Terrence,  un policier qui cache bien des secrets… Et enfin, à la fin du livre il se passe quelque chose qui nous donne très envie d’acheter le tome 2.

    Il y a néanmoins une petite chose qui m’a déranger. Ce sont les quelques longueurs dans le livre. Mais à part ça c’est une très bonne lecture.

    Pour les personnages, Felicity est une fille attachante et on ne peut que se dire qu’elle n’a décidément pas de chance. Daphnée est une personne sympa mais je trouve qu’elle n’apporte pas grand-chose au roman. Margaret, la tante de Felicity est une femme assez flippante. Personnellement, je n’aimerais pas être en sa compagnie. Et Terrence est un homme assez mystérieux, il cache énormément de choses. Nous n’avons qu’une envie : tourner les pages pour les découvrir. Néanmoins je trouve qu’il est un peu possessif. 

    ON ADORE : Les personnages, la fin du livre et le suspense.

    ON REGRETTE : Quelques longueurs de temps en temps. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:43

    Je n'ai toujours pas lue le tome 2. Il faudrait que j'y pense

    debo

    2
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:27

    j'adore cette saga!je viens de terminer le 3 et je commence Noss Head du même auteur! Une de mes auteures préférées!

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:32

    J'adore les romans de Sophie Jomain, cette saga est vraiment sympathique, j'ai hâte de commencer le volume 3 ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :