• Errant au bord de la falaise, de Cyril Mikolajczak

    Errant au bord de la falaise

    Cyril Mikolajczak

     

    Errant au bord de la falaise, de Cyril Mikolajczak

     

    PODCAST : https://youtu.be/V9j5Krb9tZU  

     

    Titre en VO : Errant au bord de la falaise

    Année de la première publication (France) : 2021

    Nombre de pages : 434

    Editeur : Livre auto-édité

    Site de l’éditeur : Aucun

    ISBN : 978-2-956-78720-4

    Site de l’auteur : Pas trouvé

    Ma note : 5/10

    Public conseillé : Amateurs de fantasy

    Quatrième de couverture :

    C'est un guerrier sans nom ni parole. Submergé par les sables du temps, il s'éveille en quête de réponses aux questions qui troublent son esprit. Où se trouve-t-il ? Qui est-il ? Et, surtout, quelle est cette brume qui se répand partout autour de lui et semble vouloir effacer toute trace de vie ?
    Au cœur de ce monde en proie à un cataclysme inconcevable , ce guerrier fera la rencontre de Lame-de-Lune , un brigand énigmatique aussi dangereux que loquace. Face à la solitude de leurs errances , ils vont s'allier afin de résoudre leurs tourments les plus profonds , lors d'une aventure où tout espoir semble perdu.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je remercie l’auteur de m’avoir proposé de lire son roman grâce à Simplement. Malheureusement, je n’ai pas accroché.

     

    Nous suivons un guerrier qui n’a ni identité ni parole. Que va-il lui arriver ?

     

    Les personnages sont assez contemplatifs, notamment le guerrier. Nous le suivons dans ses déambulations et dans sa découverte du monde. Je n’ai pas réussi à m’attacher à lui.

     

    Les autres protagonistes sont dans la même veine.

     

    Au début, je trouvais l’intrigue intéressante, puis, au fur et à mesure du récit, j’ai ressenti de la lassitude. Dommage !

     

    J’ai bien aimé l’écriture que je n’ai pas trouvé simpliste.

     

    La fin est bien.

     

    En bref, une lecture mitigée.

     

    Merci encore à l’auteur pour sa confiance.

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « Des verres que l'on trinquait nouaient des alliances pendant que, dans l'ombre de ruelles, s'arrangeaient des trahisons.
    Aujourd'hui, il n'y a plus que la rémanence de l'alizé qui soupire sur ces vestiges, désormais ouverture vers un royaume incapable de se relever. »

     

    Les points forts : L’écriture, la fin.

    Les points faibles : Les personnages, l’intrigue.

     

    Articles précédents :

    - Un soupçon de magie, saison 2

    - Love hard

    - Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons, d'Alex Kin dans catégorie "romance"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :