• Enclave tome 1 de Ann Aguirre

    Enclave, tome 1 de Ann Aguirre

    Enclave tome 1 de Ann Aguirre

     

    Titre en VO : Razorland, book 1

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.annaguirre.com/ 

    Ma note : 9/10

    Quatrième de couverture :

    Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l’enclave la bannit, c’est tout son univers qui s’effondre. Mais elle n’est pas seule. Del a choisi de partager son destin. Traqués par les Monstre, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts… ou plus vivants que jamais ?

    MON AVIS SUR LIVRE

    Ce livre est presque un coup de cœur. C’est un roman avec un univers assez riche et une intrique intéressante. Il se découpe en deux parties. L’histoire raconte les aventures de Trèfle (drôle de nom, vous ne croyez pas ?) Elle se nomme ainsi car quand elle s’est fait baptiser, au début du livre, son sang à couler sur un trèfle. Avant elle s’appelait Fille15 car avant leur baptême, les enfants s’appellent par un numéro. Cette jeune fille appartient à la caste des Chasseurs et doit protéger l’enclave qui est une sorte de monde souterrain, où les gens ne voient jamais la lumière du jour. L’enclave s’appelle Collège et Trèfle doit la protéger  des Monstres qui veulent l’envahir et manger les habitants. Elle a deux amis. Sable, qui est un Géniteur et qui s’occupe des naissances et Œillet, une ouvrière. Ils sont tous les trois très proches et essayent de faire un maximum de choses ensembles. Trèfle a aussi un coéquipier de chasse, Del. C’est un jeune homme qui ne se lie d’amitié avec presque personne, il est assez solitaire. Au début, il est méfiant envers Trèfle mais à la suite d’un évènement une amitié se crée entre les deux jeunes gens.  Dans ce livre dystopique, les dirigeants de l’enclave veulent tout contrôler et racontent tous un tas de mensonges aux habitants.

    Toutes les personnes qui entourent Trèfle tout au long du livre sont attachantes.

    J’ai trouvé que la première partie  du récit était assez longue car il n’y a pas vraiment d’action à part quelques scènes de combat. Cette partie raconte principalement la vie de l’héroïne dans l’enclave. L’auteur prend le temps de poser les bases de son univers qui est assez riche, on sent qu’il y a énormément de recherches qui ont été menées. La deuxième partie est plus dynamique, il  y a plus de révélations mais aussi pas mal de rebondissements.

    La fin du livre ne se termine pas sur une scène marquante mais on peut déjà s’attendre à ce qu’il se passe pas mal de péripéties dans le tome 2 qui sortira le 14 août 2013.

    ON ADORE : L’univers crée par Ann Aguirre, les personnages attachants, le dénouement du premier tome.

     

    ON REGRETTE : La première partie du récit est un peu longue.

    « Ma vie selon moi, tome 1 de Sylvaine Jaouidu nouveau »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :