• Chroniques du monde Emergé, livre 2, de Licia Troisi

     

    Chroniques du monde émergé

    Tome 2 : La mission de Sennar

    Licia Troisi

     

     

    Titre en VO : Cronach del Mondo Emerso 2 La Missione di Sennar

    Année de la première publication (en France) :2009

    Nombre de pages : 517

    Editeur : Pocket jeunesse

    Site de l’éditeur : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/

    ISBN : 978-2-266-21494-0 (format poche)

    Site de l’auteur : http://www.liciatroisi.it/

    Ma note : 10/10 (comme le premier)

    Publique conseillé : les fan d'aventures et d'univers médiévaux

    Quatrième de couverture : 

    Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

     

    Mon avis :

    Le deuxième tome est à la hauteur du premier.

    On retrouve les mêmes personnages.

    Nihal revenue à elle même, mais qui reste torturée par ses cauchemars. Elle devient chevalier du dragon. Elle subit quelques aventures, et rencontre différents personnages. Elle réussira à tuer un ennemi important dans les troupes du tyran, mais le prix en est très élevé, et le moyen très obscur.

    Sennar le magicien, parti en mission vers un peuple dont le monde émerge n'a pas eu de nouvelles depuis des décennies, espérant qu'il pourra lui apporter son aide. Le livre inclut plus ce personnage cette fois, et ce n'est pas pour me déplaire. Son périple est dangereux, on a souvent peur pour lui.

    Soana revient de son périple entamé dans le premier livre, alors quelle était partie à la recherche d'informations sur Nihal et son peuple (les demi-elfes). Elle a trouvé ce qu'elle cherchait. Et tout cela revient à Nihal. Mais pour cela, la jeune femme doit aller rencontrer quelqu'un en qui Soana n'a plus confiance, elle déconseille à Nihal d'y aller. Mais Nihal veut savoir pourquoi elle est tant tourmenté par ses rêves, pourquoi elle fut la seule survivante. Aussi y va-t-elle, mais ce qu'elle découvre est bien sombre concernant son destin. Et ce qu'elle découvre en revenant de ce voyage es tout aussi sombre. Aussi, comment va-t-elle réagir ? Suivra-t-elle son destin en tentant de sauver le monde Émergé ? Suite au prochain épisode ! (Je suis aller loin dans l'histoire, mais rassurez-vous, je suis loin d'en avoir dit beaucoup ! Il vous reste énormément de choses à découvrir.)

     

    Est laissé un grand suspens sur l'avenir plus qu'incertain de ce monde.

    L'auteur n'a toujours pas peur de ce qui arrivera à ses personnages et c'est pas plus mal. Ça laisse beaucoup de possibilité.

    Il y a toujours le lexique des personnages et lieux, même s'il n'est pas très utile je trouve, et le carte qui donne une finition particulière au monde créé pour ce livre.

    Le style est fluide, on suit bien l'histoire, l'auteur sait nous tenir en haleine. L'univers créé est un peu plus creusé, on va chercher plus loin dans son histoire. J'espère que cela va continuer.

     

    En bref, un bon livre qui mérite d'être lu selon moi.

     

    Extrait : (choix :pour le lien qui unit les deux personnages.)

     "- J'ai beaucoup pensé à toi pendant mon périple, dit Sennar en la regardant.
    - Ça ne devait pas être de bons souvenirs...
    - Ne dis pas d'idioties. Tu as été mon seul lien avec le monde qui m'attendait au-dessus. Je me suis demandé mille fois où tu étais, comment tu te portais, si tu avais changé. Et puis...
    Sennar s'interrompit.
    - Et puis... ? demanda Nihal.
    - Et puis, je suis arrivé ici, et je t'ai vue courir vers moi à perdre haleine. Depuis combien de temps est-ce que nous nous connaissons ? Quatre ans ? Eh bien, en quatre ans, tu ne l'avais jamais fait.
    Nihal le regarda, l'air interrogateur.
    - En fait, ce que je voudrais te dire, c'est que... je suis fier de toi et de ce que tu es en train de construire.
    Il sembla sur le point d'ajouter quelque chose, mais il se contenta de secouer la tête et sourit."

    On adore : Tout !

    On regrette : Rien...

    Tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/chroniques-du-monde-emerge-livre-1-de-licia-troisi-a125077568 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :