Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Mythos Academy, tome 1, de Jennifer Estep

Mythos Academy

Tome 1 : Le souffle de givre

Jennifer Estep

 

Mythos Academy, tome 1, de Jennifer Estep

 

PODCAST : https://youtu.be/BAxSoI9Oaak

 

Titre en VO : Touch of Frost

Année de la première publication (France) : 2023

Nombre de pages : 328

Editeur : Alter Real éditions, collection imaginaire

Site de l’éditeur : https://editions-alter-real.com/

ISBN : 978-2-378-12848-7

Site de l’auteur : https://www.jenniferestep.com/

Ma note : 9,5/10

Public conseillé : Adolescents à partir de 17 ans

Quatrième de couverture :

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !

Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Reapers, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.

J’ai un don, en touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école et l’élève le plus populaire.

Mon truc à moi, c’est plutôt la bibliothèque des antiquités. Enfin, c’était. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.

Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu'un vole la Coupe des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.

Autant vous dire qu’on est tous en danger de mort ! Ce qui nous attend, c’est le chaos et la destruction. Sympa, comme programme, non ?

OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, c’était moi.

Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

 

Mon avis :

J’ai découvert ce premier tome grâce au blog tour organisé par Delhia du blog Between dreams and reality. J’ai bien aimé ma lecture.

 

Nous suivons Gwen, qui a intégré il y a peu la Mythos Academy. Elle va se mettre en tête de résoudre un meurtre et cela va la conduire vers une destinée qu’elle n’imaginait pas.

 

Les personnages sont assez clichés. Gwen est dans une nouvelle école qui forme les descendants des guerriers mythologiques, grecques et romains. C’est une oracle qui a le pouvoir en touchant les objets de voir et de ressentir les émotions de leurs propriétaires. Sa mère est morte.

 

Jasmine est une jeune fille Valkyrie qui a beaucoup de force. C’est la fille la plus riche et populaire de l’établissement, et une vraie peste par-dessus le marché.

 

Daphné est une geek qui va se révéler très utile à l’héroïne. Au départ, je ne l’appréciais pas beaucoup, puis, au fur et à mesure, cela s’est inversé.

 

Logan est le « bad boy » de l’histoire. C’est un Spartiate froid et arrogant qui ne laisse pas indifférent la gent féminine.

 

Les autres protagonistes ont leur importance dans l’intrigue.

 

L’intrigue est simple, assez classique dans sa construction dans ses romans d’urban fantasy.

 

L’écriture de Jennifer Estep est plaisante à lire, elle donne envie de connaître la suite.

 

L’univers est intéressant à découvrir. J’ai bien aimé le sujet de la mythologie grecque et romaine.

 

La fin donne très envie de connaître la suite.

 

Il m’a simplement manqué un petit quelque chose, mais je ne saurai pas dire ce que c’est.

 

En bref, une très bonne lecture.

 

Extrait : aucun

 

Les points forts : Les personnages, l’intrigue, l’écriture, l’univers, la fin.

Les points faibles : Un petit quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

 

Articles précédents :

- Ariel Holzl répond à mes questions

- #PLIB2023 : Thiziri, tome 1, d'Alexiane De Lys

- Où es-tu, Alma ?, d'Isabelle Cauchois dans catégorie "Historique"

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Contente que tu aies passé un bon moment
Répondre