Coucou tout le monde !
Voilà un petit article pour parler ce petit ustensile qui accompagne nos chouchous livres... Le marque-page ! (Ou marque-ta-page, au choix...)
Je sais qu'on a tous nos petites habitudes les concernant. Aussi voici les miennes, vous êtes tous inviter à poster les votre en commentaires ! ![]()
Moi, je suis le genre tête de linotte qui oublie tous tout le temps, alors cet objet m'est on ne peux plus indispensable ! Car je suis aussi le genre qui ne supporte pas les coins de pages cornés. Ça m'horripile !
Mais, pour marque-page, je prends tout et n'importe quoi ces derniers temps... Car j'ai tendance (c'est nouveau, c'est loin d'être dans mes habitudes) à avoir plusieurs livres en ce moment. Donc celui de d'habitude ne suffit plus. Mais commençons par celui-là : offert par une amie, il est en origami avec un petit mot de celle-ci, c'est un qui va en coin de page, avec un cœur. Il a une valeur sentimentale.
Mais je disais, j'utilise tout et n'importe quoi, donc passons au reste de la liste :
La liste est belle... En bref, je prends un peu ce qui me tombe sous la main.
Sinon, je peu aussi vous citer une amie qui a des habitudes que j'aime beaucoup avec ses livres : comme moi, elle prend ce qui lui tombe sous la main pour marque-page, et elle en a un par livre. Qu'elle laisse dans le livre. Personnellement, j'adore... Et quand elle les prête, on a obligation de laissé le marque-page dedans ! Je suis tombé sur un papier de bonbon une fois, ça m'avait fait rire. ![]()
Voilà les petits exemples que j'ai ! Et vous, quels sont vos marque-pages ?
Jiji